Avis deux configurations

Bonjour, j’ai récemment reçu deux devis que j’avais demander dans deux magasins différents concernant le montage d’une tour ( pour gaming ) résultat: Deux devis complètement différents :D. Bon on s’y attendais un peu n’est ce pas ? :slight_smile:

J’aurais donc besoin de vos avis (oui je n’ai aucune connaissance en info) concernant ces deux configurations que je vais vous soumettre ( si vous pouvez me signaler les points “forts/faibles” pour chacune d’entre elles:

Configuration 1:

Carte-mère: MSI B85M-G43
Processeur: I5-4690
Carte graphique: MSI GTX 970 Gaming 4
Mémoire vive: 2*4Go CORSAIR Vengeance
Ventirad: Cooler Master hyper 412s
Disque Dur: 1To Seagate Barracuda
Alimentation: Cooler master G550m 80 plus bronze
Boitier: Zalman R1

Configuration 2:

Carte-mère: Gigabytes z97-HD3
Processeur: i5-4690
Carte graphique: Gigabyte GTX 970 4Go
Mémoire vive: Kingston Hyperx 8go DDR3
Disque dur: 1To SATA 3"5
Alimentation: Cooler master G650M 80+
Boitier: Zalman z11 plus

En lien:

Configuration 1: www.topachat.com…

Configuration 2: www.topachat.com…

On notera qu’il y’a une légère différence de prix pour entre les deux config ( config 2 20-30 euros plus cher ) mais ce n’est pas un problème.

Merci pour vos futur réponse :).
Edité le 30/05/2015 à 15:52

Edité le 30/05/2015 à 21:43

Moi je vois 149 € de différence entre les deux configs en lien…mais pas étonnant,puisqu’il y a un ssd dans la seconde et pas dans la première ^^

Ceci dit et si tu prends un i5 4690 non “K” et de la ram 1600 Mhz,il n’y a pas vraiment d’intérêt à une carte mère Z97,une H97 suffira…par exemple celle-ci :

www.topachat.com…

Mais en jeux y’a t-il réellement une différence entre un 4690K et 4690 ? :etonne2:
A vraie dire j’ai du mal à faire confiance à ces informaticiens, et concernant le prix c’est le prix fixer par les deux magasins. (j’habite en outre-mer la différence de prix entre ici et la métropole n’est pas négligeable ).

Mais au niveau performance laquelle des deux me conseillez vous ?

Aucune.
Comme pour la carte mère, que tu mets 60 ou 400€ ça ne change strictement rien à l’utilisation

:hello:

Aucune, la différence entre les 2 CPU ne se fait pas au niveau des performances, mais la version “K” a un coefficient débloqué ce qui permettra l’overclocking, overclocking qui sera beaucoup plus limité sur la versions “normale” de ce CPU. :jap:

A noter que si tu veux overclocker il faut un CPU “K” et une carte mère avec un chipset Z97.

D’accord, mais du coup comme je n’ai pas la “k” la carte de la 1ere configuration convient-elle ou dois-je la changer ?

Disons qu’elle n’est pas top,pour supporter pleinement un cpu Haswell Refresh et sans devoir faire une mise à jour du bios,il vaut mieux un chipset H97/Z97 plutôt qu’un B85 :neutre:

Du coup la carte mère MSI H97M-G43 conviendrait-elle mieux à ma config ?

Un petit up ! Désolé du double post mais je vais lancer ma commande dans la semaine :confused: et je veux être sur de faire un bon investissement et éviter toute mauvaise surprise

Tu tiens vraiment à une carte µATX ? les Zalman Z11 Plus et Z1 acceptent sans problème le format ATX :neutre:

Le magasin où je passe commande ne propose que ce format de carte pour les H97 sinon il y’a la MSI Z97 Gaming 3