supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

9 messages
ok

AVIS des possesseurs de la MSI Neo 4 Platinum - Je veux installer moi meme ma CM

Salut à tous,

je vais prochainement changer mon PC et prendre certainement une MSI Neo 4 Platinum.

J'ai le choix entre laisser monter ma future machine par le magasin chez lequel j'achete les pièces (gratuit) ou le faire moi meme. Et j'avoue que je suis très tenté par la seconde solution.
Il m'arrive de demonter quelques pièces de ma machine (cartes filles, alim, barrettes, DD...) pour du nettoyage ou du remplacement de pièces. Je m'y connais donc un petit peu.

Par contre, je n'ai jamais installé ou demonter une CM et j'avoue que je suis pas très rassuré (instal du proc A64 3500+, du ventirad et de son ventilo (thermalright XP90 + Noisebloker USF SE2),..).

J'ai donc quelques questions à poser:

-est ce que le manuel d'installation de la MSI est fonctionnel ou baclé??
-est ce qu'il est didactitiel??

Concernant le montage, question à la con :ange: :

-est il preferable de monter l'ensemble des composants sur la CM avant son install à l'intérieur du boitier (thermaltake Tsunami))??

Merci

Dans l'ensemble c'est plutôt bien expliqué...

Et les nouveau socket amd sont trés facile à monter donc ps de soucie à avoir !
N'oublie surtout pas la pate thermique si il n'y en a pas déjà sur ton radiateur...

Perso je monte le processeur avec son ventirad sur la cm et ensuite je fixe le tout dans la tour, mais c'est pas une obligation...
Un conseil mets toi à la masse en touchant la carcasse de ta tour (avec le cable branché dans une prise avec terre), cela evitera d'éventuels problème de décharge d'électricité statique, mais je pense que tu dois déjà être au courant. :)

tient nous au courant de ton montage :hello:

masterced a écrit:

N'oublie surtout pas la pate thermique si il n'y en a pas déjà sur ton radiateur...

Un conseil mets toi à la masse en touchant la carcasse de ta tour (avec le cable branché dans une prise avec terre),

- Concernant la pate thermique, est ce qu'il y en a avec le proc ou le ventirad de fourni??
car on m'a dit (personne travaillant dans un magasin d'info) que si je m'étais autre chose que ce qui était vendu avec (si il y en a) cela pouvait faire sauter la garantie. Vrai, Faux??

- je suis au courant concernant le prob d'electricité statique, mais là j'avoue que tu me parle un langage inconnu :??: : "mets toi à la masse", je trouve ça où dans la tour?? :/

merci

Le tout est de toucher un objet relié à la terre, la carcasse de ta tour l'est (à condition que ton alim soit branché). Si tu te redéplaces tu recommences l'opération avant de toucher aux composants de ton ordi.

Pour la garantie effectivement il faut mettre de la pate thermique recommandé par amd. Je crois que c'est indiqué sur leur site.
Si le ventirad est fourni avec le processeur, normalement la pate est fourni, sinon tu dois en acheter mais en prenant garde à prendre celle recommandé par amd.

Mais je ne peux pas t'être d'un grand secour je n'ai jamais monté un ventirad autre que celui fourni avec le proce, sauf sur des machines qui était hors garantie...

masterced a écrit:
Le tout est de toucher un objet relié à la terre, la carcasse de ta tour l'est (à condition que ton alim soit branché). Si tu te redéplaces tu recommences l'opération avant de toucher aux composants de ton ordi.

Pour la garantie effectivement il faut mettre de la pate thermique recommandé par amd. Je crois que c'est indiqué sur leur site.
Si le ventirad est fourni avec le processeur, normalement la pate est fourni, sinon tu dois en acheter mais en prenant garde à prendre celle recommandé par amd.

Mais je ne peux pas t'être d'un grand secour je n'ai jamais monté un ventirad autre que celui fourni avec  le proce, sauf sur des machines qui était hors garantie...

La pate est fourni avec le ventirad d'amd et meme installer; seul l'utilisation du ventirad box, permet la garantie

lefuretquicourtvite a écrit:
La pate est fourni avec le ventirad d'amd et meme installer; seul l'utilisation du ventirad box, permet la garantie

Salut,

donc si j'installe un autre ventirad (xp 90 par ex) la garantie du proc saute?? :ouch:

filgoud a écrit:
Salut,

donc si j'installe un autre ventirad (xp 90 par ex) la garantie du proc saute?? :ouch:

:oui: , mais ils sont pas obliger de le savoir, et comment d'ailleurs, si jamais ta un pb tu le monte dessus, histoire qui voit la pate sur le cpu et qu'il en manque sur le rad

C'est vrai ça :ane:

lefuretquicourtvite a écrit:
:oui: , mais ils sont pas obliger de le savoir, et comment d'ailleurs, si jamais ta un pb tu le monte dessus, histoire qui voit la pate sur le cpu et qu'il en manque sur le rad

Bien vu merci

9 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !