Avis de modification

bonsoir , j’ai fait apelle a vous il y a 2 ans pour ma configue pc gamers . que voici ci dessous .

Crucial M 4 128 Go SATA Revision 3.0 + Bracket 3,5"
Asus DRW-24B5ST - noir - Boite
Asus Xonar DX
Fractal Design Define R4 - Titanium Grey
Antec HCG M odulaire - 620W
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
M SI GeForce GTX 660 Ti Twin Frozr 4 - PE OC - 2 Go
Kingston HyperX Genesis Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800
Noctua NH-D14
Intel Core i5 3570K
Asus P8Z77-V

Tout à etait acheter chez materiel . net
J’ai commander windows 8.1 pour avoir un OS a jour car le mien etait une vulgaire copie donc aucune mise a jour disponible.

J’aurais besoin de vous pour améliorer au fur et a mesure ma configuration actuel . j’aimerais changer de boitier car le mien commence a faire la tête et j’aimerais passer en water cooling .

Possibilité de rajouter un deuxième SSD ? et de la Ram ? j’aimerais 2 x 128 SSD et 16go DDR3

Aucun intérêt d’ajouter de la ram,ça n’améliorera pas les performances et 8 Go sont toujours bien suffisants pour le jeu ^^

Second SSD,nouveau boîtier,WC…c’est bien joli mais ce qui te ferait gagner le plus en perfs c’est changer de carte graphique :neutre:

:hello:

Passer en water, pourquoi faire ? Si tu souhaites o/c, achètes un bon ventirad, il fera tout aussi bien l’affaire qu’un watercooling (et c’est moins emmerdant niveau entretien).

Comme dit par Blackalf, la seule chose qui serait a changer pour améliorer les perfs, c’est la carte graphique.

Mon pc fonctionne très bien et ne chauffe jamais , je voulez juste changer les élément 1 par 1 pour avoir une plus grosse configuration , mais ci vous dites que c’est ok . Alors cela me vas ^^. je voulais ajouter un second ssd , car quand j’utilise 8 compte en mmorpg et cs6 quand je fait de gros montage bas sa me mais mémoire insuffisante … Par contre j’aimerais savoir ou je peut mettre tout les driver a jour , car je n’est c’est plus ou j’ai mis les cd . Carte son ect …

J’ai besoin de savoir ou retrouver tout les mise a jour des drivers . Car lundi j’installe Windows 8.1 a la place de ma version " illégal" de Windows 7 .

J’ai l’es acheter avec regret mais bien obliger , car defois des programme bug et je suis sur que celas viens du faites que j’ai 800/900 mise a jours impossible cue que le crack les bloque automatiquement .
Edité le 06/12/2014 à 09:47

Pour la mise a jour des pilotes, le cd tu peux l’oublier (le pilote sur le cd est obsolète). Il vaut mieux le chercher directement chez le constructeur.

Pour la carte graphique, c’est par ici Tu prends le dernier en date, le 344.75

Pour la carte son, c’est par la Il n’y en a qu’un seul en version beta, mais tu peux l’installer.

Pour la carte mère, voila Le pilote ethernet ainsi que tout ce qui est usb (hormis l’usb 3.0) est inclus dans le package.

Voila pour le principal. S’il te faut un pilote spécifique, tu nous le dis et on se fera un plaisir de t’aiguiller :jap:

Pour tes soucis de mémoire, c’est clair qu’en lançant “x” jeux en fond de taches et en voulant faire un encodage, c’est clair que ça risque de coincer.

D’autre part, ta version “exotique” de Windows y est surement aussi pour quelque chose. Rien de tel qu’un Windows légal (ça évite pleins de problèmes) :oui:
Edité le 06/12/2014 à 10:18

MERCI Dirty .

Donc je procède comme ceci ?

  • j’installe W8
  • Je supprimer W7 et tout c’est éléments du DD
  • Je réinstalle tout les drivers
  • Et après je fait les Mises a jour système

Pour W8 je l’installe en 32 ou 64 bits ?

Quelqu’un c’est ou je peut trouver de nouveau pied pour le boitier fractal 4 ? j’en et 2 sur 4 de cassé suites a plusieurs déménagement .
Edité le 06/12/2014 à 10:22

Quand tu vas installer w8, tu repars de 0, donc au début de l’installation, tu supprimes carrément la partition ou 7 est installer et tu en créer une nouvelle (comme ça tu repars sur du neuf ) :jap:

Une fois Windows installer, la première chose a faire, c’est d’installer le pilote de la carte mère. Pour les pilotes graphiques et son, c’est comme tu veux (perso j’installe la carte graphique en premier).

Une fois ces pilotes installer, la tu fais un Windows update, qui vas te mettre le “reste” a jour.

Tu installes Windows en version 64bits, pour profiter pleinement de tes 8go de ram.

Pour directx, il devrait se mettre a jour quand tu installes un jeu video. Sinon, si tu veux on peux te filer un lien aussi.

Edit: pour les pieds du boitier, la je n’en ai aucune idée.
Edité le 06/12/2014 à 10:25

Je lance le cd je fait crée nouvelle partitions et je supprime l’ancienne ? mais pour cela il faut que j’attend la fin d’installation de w8 ou sinon je formate le dd et je lance le cd via le Bios ?

Tu boot directement sur le cd de Windows 8 via le bios.

Au début de l’installation, tu auras un menu ou tu pourras créer/supprimer une ou plusieurs partitions.

Si tu as des documents a conserver, fais une copie, car une fois le processus lancé c’est trop tard.

Ok Merci :slight_smile: non rien de vraiment important ^^ . Je vous tiens au courant Lundi quand je reçois le cd de amazon .

J’attend toujours une réponse d’autre personne pour mes " patin" de boitier fractal .

Sinon je serais bon a acheter un nouveau boitier ^^ et après je vais galère pour les sens des ventilo :3

Pour le sens des ventilos, c’est pas compliqué. Tout ce qui est a l’avant doit amener de l’air dans le boitier. A l’arrière et au dessus, ils doivent rejeter l’air.

Sur la paroi latérale (s’il y en a un), il vaut mieux faire des essais.

En général, les ventilos pré monter dans les boitiers, sont toujours dans le bon sens :jap:

Pour le reste, tiens nous au courant :jap:

j’ai trouver ceci mais je sais pas ci c’est bien cela qui vas dessous la tour ? www.fractal-design-shop.de…

Non, ce sont des caoutchoucs anti vibrations, pour les disques durs :jap:

ok d’accord ^^ ba je ne vois rien qui correspond :3 je vais nettoyer l’interieur de la tour je psoterais des photos .[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Edité le 06/12/2014 à 17:35

bon,on ne va pas s’étendre sur ton “ancienne” version de Windows parce que c’est un sujet hors-charte et que tu reviens dans le droit chemin :smiley:

Pour les pieds du Define R4,c’est ici :wink:

www.fractal-design-shop.de…

Mais 17,90 € de fdp pour la France :confused: tu aurais peut-être intérêt à voir dans une boutique si on peut te les commander :neutre:
Edité le 06/12/2014 à 17:39

La dernière photo , ou les pieds sont casser a l?arriére . ( la tour ne touche pas le sol , faut vraiment la changer ? )
Apres l’ordinateur ramène beaucoup de poussière a l?inter rieur je ne sais pas ci c’est normal .
j’aimerais savoir comment nettoyer vous complètement votre pc car j’ai peur de casser des composant donc c’est pour cela qu’il y a encore un peut de poussière sur les photos.


vos mieux payer 17 € de FDP que 120 € le boitiers , vue qu'il y a que ça de péter ^^

Tu peux aussi chercher dans un magasin de bricolage des supports quelconques,les visser en place ne posera pas de problème en réutilisant des vis au même diamètre ^^

Perso,pinceau et aspirateur tenu à une certaine distance pour que les poussières ne se re-déposent pas ailleurs dans le boîtier :slight_smile:

Je démonte généralement aussi la cg,le ventilo du cpu (par la même occasion ça dégage l’accès à son radiateur) et les ventilos du boîtier pour les nettoyer à fond

4 patins autocollants en caoutchouc chez Leroy Merlin et le tour est joué :wink:

tu aurais une photo de quoi sa peut ressemble car j’ai pas ce magasin pret de chez moi stp

Ca par exemple :

www.leroymerlin.fr…