Avis config, shuttle ou pas shuttle ?

bon faut se rendre a l’evidence mon alienware commence a ralentir en fin de partie sur Crusader Kings 2, et je commence a lorgner du coté des nouveaux pc.

Depuis longtemps j’aime les shuttles et les derniers modeles de font pas exception. mais j’ai vu les boitiers nebula de xigmantek (et plus recemment le boitier C) - cela doit faire 10 -12 ans que je n’ai pas monté de config ou suivi les pieces ect. (du coup je ne sais plus exactement a quoi je dois penser)

je ne suis pas pressé pour faire la config, mais a vue de nez, quel est l’option la moins chere entre un shuttle et prendre ce boitier mini itx (surement a base de GF970 ) - aussi si vous avez une preference, laquelle et pourquoi ?

merci aux participants et a bientot dans la section Jeux videos et blagues a bide

up on ne sait jamais

Tu trouveras moins cher en prenant un boitier + carte mère mini itx :jap:

Il y a pas mal de choses dans ce format vraiment sympa, bien ventilées, qui acceptent des grosses carte et dans un silence correct. Les Shuttle restent souvent des fours qui ventilent fort. De plus ces boitiers acceptent des alimentations standard, pas comme les Shuttle :wink:

oui il y a des années pour trouver des alims en d’autres formats c’etait la croix et la banniere, mais on ne change pas d’alim si souvent.

Mon choix commencait a se porter sur la config mini itx, de toute maniere. (bon les shuttles sont plus jolis et souvent un poil plus petit)

reste a savoir les details importants en montant une config, j’imagine que le rad et ventilo fournis avec le proc sont toujours des bouses. a part la place dans le boitier, un disque msata est il plus rapide qu’un ssd sur port sata ?
existe t’il des cartes mini itx avec le wifi integré ?

La presse locale ne sont que des communiqués presse des fabricants ou des gens qui s’extasient sur un detail peu important (oh c’est aux couleurs de CoD… ) c’est difficile de voir clair

merci yoshi, je viendrai critiquer un film sous peu :o
Edité le 30/10/2014 à 21:36