Avis config pour infographie

Bonjour à tous !

Je suis graphiste/maquettiste dans une agence de communication et je cherche depuis un moment à changer mon vieux PC portable, qui fait un bruit juste pas possible et qui rame en plus, par un PC fixe que j?ai envie de monter moi-même. Cela me semble en effet plus approprié pour avoir quelque chose sur-mesure adapté à mes besoins, et aussi parce que j?estime qu?il est important de bien connaître comment fonctionne sa machine.C?est pour cela que je sollicite votre avis et vos conseils.

L?utilisation que je compte en faire va surtout se résumer à du graphisme 2D, à de la création de site Internet et à surfer sur le web. J?utilise principalement Photoshop, Illustrator et InDesign. Côté amateur, je fais aussi un peu de montage vidéo et j?ai envie de me perfectionner en motion design et en 3D, mais il n?y aura rien de très poussé car je débute totalement dans ce domaine. Côté jeux, je ne joue pas spécialement mais il m?arrive quelque fois de ressortir SimCity 4. Et mon copain a des jeux comme caesar III , myst, riven, exile qu’il aimerait bien ressortir. Je précise que nous n’avons pas de jeux récents.

J?ai déjà pas mal parcouru les forums et sites informatique pour me renseigner, j?ai retenu quelques composants (voir le tableau plus bas), mais je n?y connais pas grand chose, donc je préfère avoir votre avis. J’aimerais ajouter la possibilité de se connecter en WIFI et l’éventuel achat d’un onduleur mais ces 2 dépenses ne doivent pas rentrer dans le budget donné ci-dessus parce que je n’ai pas encore totalement décidé où j’allais placer mon PC. Sinon, j?ai vu que de nouveaux CPU basés sur l?architecture Haswell sont sortis. J’ai pris ceux-ci pour faire ma configuration mais je suis un peu prise d?un doute… Je ne suis pas super rassurée quant à l?achat de composants récemment sortis… Est-ce que c?est très fiable ? Sur ce point, j?ai vraiment besoin de vos conseils…