Avis config pc ~ 960€

Bonsoir, :hello:

Tout d’abord, je tiens à dire que je ne suis pas un professionnel du montage PC, je suis sur ce forum pour cette raison je voudrais monter mon PC mais comme je ne m’y connais pas trop je voudrais vous demander conseil, voici les composants que j’ai choisi:

  • Boitier Sumo a ~ 70€ (je l’ai eu pour 20€)

  • Carte mère Z77A-G43 ~ 75€

  • Alimentation corsair cx 750M modulaire ~ 80€

  • Ventirad Cooler master Hyper 212 EVO ~ 25€ (provisoire)

  • Intel Core i7 3770K ~ 290€

  • MSI GTX770 Gaming 2Go ~ 260€

  • Corsair 16Go DDR3 1600MHz C9 Vengeance Blue ~ 140€

  • SSD SAMSUNG 840 EVO MZ-7TE120 - 120 Go ~ 70€

  • Disque dur interne Seagate Barracuda - 1 To ~ 50€

Total : 962.20€ (si vous calculez le total de tous les composants il y en a pour 1010€ mais sur des sites c’est moins cher)

Je voudrais un avis si possible assez précis des composants à remplacer, je tiens à vous remercier d’avance pour vos réponses.

Sperky, :slight_smile:

ps: config pour du gaming et du montage vidéo.

tu veut faire beaucoup ou peux de montage ?
ton alim est surdimensionnée prend une de 550 watt a la limite une de 600/650 si tu veut etre tranquille
par exemple une fsp raider s550 (57 euros) ou s650 (67 euros)
le ssd sandisk ultra plus est a 60€ mais le tien est très bien
pour la ram je ne me rends pas trop compte je ne peut pas t’aider sur ce point mais cela me semble trop 8go devrait faire l’affaire (sauf erreur de ma part)

16 Go peuvent être un plus pour du montage vidéo ^^ par contre j’éviterais Corsair dont la fiabilité a pas mal baissé et prendrais de la Kingston/G.Skill/Crucial,low profile pour être sûr qu’elle ne pose pas problème avec le ventirad :wink:

Les alims Corsair CX ne sont pas formidables non plus :confused: pour le même prix mieux vaut un meilleur modèle 500-530 W

Ensuite,as-tu vraiment l’intention d’o/cer ? si non,un cpu K et un chipset Z n’ont pas d’intérêt :neutre:

Ensuite,pourquoi une carte mère un peu dépassée et un cpu Ivy Bridge sur socket 1155 ?

Pourquoi pas un cpu Haswell sur socket 1150 ?

www.ldlc.com…

www.ldlc.com… (la carte mère est un peu plus chère,mais avec l’économie sur le cpu ça le fait)
Edité le 01/08/2014 à 02:38

Tout d’abord, merci pour vos réponses, Blackckalf: Oui j’ai l’intention d’oc mon pc c’est pour ça que j’ai penché pour un processeur K et un chipset Z, Pour la carte mère oui elle est un peu dépassée je ne sais pas trop pourquoi je suis parti sur celle là et pourquoi je suis parti sur du 1155… je sais juste que j’ai la moitié de mon pc qui est monté actuellement il me manque la carte graphique, les barrettes mémoires et ssd, pour la carte mère j’hésite à la changer, mais tension mon processeur c’est 1155 donc je suis un peu bloqué… merci pour vos conseils. Bonne soirée !

je ne suis pas sûr de bien comprendre…tu as déjà une cm 1155 ? ou un cpu 1155 ?

J’ai déjà acheté la moitié de mon pc: Alimentation,Processeur, Carte mère, Ventirad, et boitier. Voila le reste je n’ai pas acheté… Tu vas me dire pourquoi je n’ai pas attendu, bah enfaite c’était mon anniv’ il y a 1 mois et je devais absolument acheter mes composants ( mes parents quoi)… Donc bah j’ai acheté tous les composants que tu vois au dessus le reste n’est pas acheté.