Avis config pc ~ 960€

Bonsoir, :hello:

Tout d’abord, je tiens à dire que je ne suis pas un professionnel du montage PC, je suis sur ce forum pour cette raison je voudrais monter mon PC mais comme je ne m’y connais pas trop je voudrais vous demander conseil, voici les composants que j’ai choisi:

  • Boitier Sumo a ~ 70€ (je l’ai eu pour 20€)

  • Carte mère Z77A-G43 ~ 75€

  • Alimentation corsair cx 750M modulaire ~ 80€

  • Ventirad Cooler master Hyper 212 EVO ~ 25€ (provisoire)

  • Intel Core i7 3770K ~ 290€

  • MSI GTX770 Gaming 2Go ~ 260€

  • Corsair 16Go DDR3 1600MHz C9 Vengeance Blue ~ 140€

  • SSD SAMSUNG 840 EVO MZ-7TE120 - 120 Go ~ 70€

  • Disque dur interne Seagate Barracuda - 1 To ~ 50€

Total : 962.20€ (si vous calculez le total de tous les composants il y en a pour 1010€ mais sur des sites c’est moins cher)

Je voudrais un avis si possible assez précis des composants à remplacer, je tiens à vous remercier d’avance pour vos réponses.

Sperky, :slight_smile:

ps: config pour du gaming et du montage vidéo.

tu veut faire beaucoup ou peux de montage ?
ton alim est surdimensionnée prend une de 550 watt a la limite une de 600/650 si tu veut etre tranquille
par exemple une fsp raider s550 (57 euros) ou s650 (67 euros)
le ssd sandisk ultra plus est a 60€ mais le tien est très bien
pour la ram je ne me rends pas trop compte je ne peut pas t’aider sur ce point mais cela me semble trop 8go devrait faire l’affaire (sauf erreur de ma part)

16 Go peuvent être un plus pour du montage vidéo ^^ par contre j’éviterais Corsair dont la fiabilité a pas mal baissé et prendrais de la Kingston/G.Skill/Crucial,low profile pour être sûr qu’elle ne pose pas problème avec le ventirad :wink:

Les alims Corsair CX ne sont pas formidables non plus :confused: pour le même prix mieux vaut un meilleur modèle 500-530 W

Ensuite,as-tu vraiment l’intention d’o/cer ? si non,un cpu K et un chipset Z n’ont pas d’intérêt :neutre: