Avis config médion 6526

Bonjour,

Ne souhaitant pas trop m’aventurer dans le montage de mon futur PC, j’ai relevé une config chez carrefour qui me semble assez correcte : médion MD6526
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 2.4 GHz
Cache de second niveau 4 x 2048 Ko
Mémoire vive 3072 Mo
Type de mémoire vive DDR2
Capacité du disque dur 1 (en Go) 500
Vitesse de rotation du disque 1 7200tr/mn
Capacité du disque dur 2 (en Go) 500
Vitesse de rotation du disque 2 7200tr/mn
Interface disque(s) dur(s) Serial ATA
Graveur DVD Double couche
Lecteur Graveur HD Non
Carte graphique PCI Express nVidia GeForce 8800 GTS
Mémoire carte graphique 320 Mo

Il est à 899€ en ce moment, qu’en pensez-vous pour essentiellement jouer à des jeux récents (oblivion, bioshock) et futurs (unreal, crysis)?
merci

Dans l’absolu c’est pas mal comme config mais bon. Le problème c’est qu’on n’a aucun renseignement sur la marque de composants comme disque dur, mémoire, graveur ou carte mère.

Mais ça me semble correct, tu pourras jouer confortablement aux jeux actuels.

Je trouve juste dommage qu’ils aient voulu jeter de la poudre aux yeux avec un Quad Core et à côté juste une “bonne” carte graphique. Un bon Dual Core avec une 8800 GTS 640 (voire une GTX) aurait été préférable selon moi, peut-être un peu plus équilibré. On dira que la présence du quad core est une bonne base et que tu pourras toujours changer la carte graphique dans un ou deux ans…

Je pense que cette config est pas mal du tout, si tu n’es pas un bidouilleur fou ou un maniaque de l’overclocking ou du 3dmark.

Est elle tres bien je trouve.
Par contre le reproche est au niveau de la ram, qui empechera tout overclocking.
Comme la carte mere au passage.

3Go de RAM ?? c’est un peu batard comme capacité !


une 8800GTS, si c'est une vraie alors la config peut valoir le coup. Etonnant qu'il nous ai pas pondu une 8800XXL comme ils ont l'habitude chez Medion... :MDR

ok merci beacoup, j’ai acheté un medion il y a environ 4 ans je crois, et effectivement j’ai eu droit à une ati9800…XXL