Avis config home cinema/jeux double écrans

Bonjour à tous,

Après avoir cherché des informations sur les topics concernant mes questions, je me tourne vers vous pour être davantage éclairé.
Je me doute bien que je suis l’ènième personne à poster ce genre de demande mais je n’ai vraiment pas trouvé de réponse concrète.

Aors voilà, je souhaite acheter un PC fixe, avec pour utilisation le multitâche en grande quantité (logiciels divers, web, transfert fichiers lourds) sans être embêté par un PC se traîne parfois, un peu de jeux vidéos ( pas des jeux de 2014 en HD mais les jeux de 2012 et avant), ça sur un écran de PC.

Et aussi pouvoir regarder des films sur mon écran TV, sans avoir de câbles à brancher et débrancher constamment ( je pensais en HDMI ) , bref et pouvoir laisser tourner mon PC la nuit donc un PC silencieux.

J’ai fais une config qui me paraissait adaptée à mes besoins sur materiel.net mais comme mes compétences en composants sont limitées, j’aurai besoin de votre avis: la voici :
[Photo supprimée]

J’ai un home cinéma d’entrée de gamme (150e) donc je pensais me contenter de la carte son sur la carte mère?

J’ai un budget de 600 (sans compter HDD, graveur, wifi/carte réseau)

Merci d’avance pour vos réponses ! :slight_smile:

La carte graphique que tu as choisis et moins puissante que le partie graphique intégré au processeur, donc totalement inutile.
Inutile de prendre de la mémoire au dessus de 1600 Mhz la carte mère H97M-G43 ne la supporte pas.
La carte mère gère le 7.1 pourquoi rajouter une carte son 5.1 d’entrée de gamme.
Alimentation Corsair CX, mémoire Corsair, SSD Kingston V300 sont à éviter performance et fiabilité médiocre.

La config est assez disparate dans la qualité des composants.

Si tu joue à des jeux même de 2012 tu seras limité par la partie graphique de ta config (à moins de jouer à des jeux demandant très peu de ressource).

D’accord, merci de ta réponse !

Tu me conseillerais quoi comme configuration a 600e dans ces cas là ?

Merci

Cela dépends de tes besoins.
Fait tu ou pas de traitement photos, vidéo et 3D lourds de manière régulière.
Quels sont les jeux auxquels tu joues.

Traitement photo oui, photoshop assez souvent, video très peu, 3D lourd non , seulement du sketchup ou archicad.
Jeux vidéos je pensais à Skyrim pas forcément en qualité max.

Mais en gros j’ai souvent 30 onglets web, word, excel, voire photoshop, utorrent, explorateur windows qui tournent en même temps ( car j’en ai besoin simultanément).

J’enchaîne ensuite sur des jeux, j’aimerai bien pouvoir faire tourner Anno 2070 par exemple.

Et après j’aimerai regarder des films sur ma TV a partir de mon PC sans que j’entende un bruit constant de ventilo qui tourne pour refroidir les composants ^^

Voilà en gros les utilisations que j’aurai besoin avec cet ordi !

Que me conseilles -tu?
Merci

Garde ton I5 il te sera utile pour les rendus sketchup ou archicad.

Remplace dans ta config le SSD Kingston, la DDR3 Corsair Vengeance et la R5 230 par :

Crucial MX100 - 128 Go
Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go PC12800
MSI GeForce GTX 750 OC V1 - 1 Go (elle te permettra de jouer en medium à Anno 2070 mais aussi à d’autre jeu dans de bonnes conditions)

Et retire la carte son et le montage (monter son PC soi-même est un jeu d’enfant).

Tu peux aussi remplacer éventuellement la Corsair CX430 par une Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 430W

Le tout te reviendra au même prix que ta première config.

Si tu as pris le boitier pour son silence tu peux rechercher un boitier moins chère et rajouter un ventirad au processeur (Hyper 212 Evo par exemple). La carte mère possèdent trois connecteurs pour ventilateur PWM.