Avis config gaming

Bonjour !

Je traine ma config depuis la sortie d’age of conan et elle vient de me signifier sa mise en retraite pour Diablo III (écran noir quand je lance le jeu, pas de retour bureau, rien). Bon, j’avais déjà de forts ralentissements/freeze sur d’autres jeux, donc ça aide juste à la décision de renouveler la bête dès cette semaine. Je garde écran/souris/clavier, donc juste besoin d’une nouvelle tour et d’un windows en 64b.
Ne m’y connaissant que peu, je suis allée sur materiel.net et je suis tombée sur cette config qui correspond bien à mon budget (1200 euros max, os compris) :

www.materiel.net…

Mais bon, comme d’habitude, des potes disent “tu peux sûrement avoir mieux pour moins cher” (sans me dire où ni quoi, sinon, ça ne serait pas drôle).
Que pensez-vous de cette config, sachant qu’elle est donc orientée jeux, et y aurait-il moyen d’obtenir quelque chose de plus musclé en proc/carte graph, en restant cohérent et dans la fourchette de prix (sachant que j’aimerais quand même bénéficier d’une solution clef en main pour ne pas galérer sur des problèmes d’install/drivers foireux et autres) ? J’ai consulté divers tests et même si le radeon HD 7970 semblait pas mal, je préfère rester sur du geforce et obtenir le meilleur couple proc/carte graph possible pour mon budget, avec un ssd de 90Go, et conserver une architecture Ivy bridge. Le look du boitier, je m’en fiche.

Merci d’avance pour votre aide. :slight_smile:
Edité le 03/06/2012 à 17:35

C’est moyen comme config ca je trouve …

www.materiel.net… 230

www.materiel.net… 180

www.materiel.net… 52

www.materiel.net… 80

www.materiel.net… 75

www.materiel.net… 232

www.materiel.net… 90

www.materiel.net… 120

Total :1,059 euros

  • une vingtaine d’euro si on veut un graveur DVD

Pour l’OS, serieusement, je m’essayerais avec Windows 8. La derniere version d’apres mes tests semble tres bien fonctionne et semble tres stable, meme si c’est un OS en phase test encore ( en tout cas ma machine virtuelle n’a pas planter encore une seule fois). Je le propose car perso je trouverais domage d’acheter une license a 100 euros pour Windows 7 qui sera remplacer probablement entre semptembre et Novembre … :confused: Et Windows 8 est actuellement un beau produit, et dispo gratuitement ! Mais bon c’est sur que ca necessitera un formatage lors de l’achat de la vrai license a sa sortie.
Edité le 03/06/2012 à 17:47

Honnêtement, il faut aimé pour aller dessus :neutre:

On s’habitue …

ahahha ! :wink:

Certains magasin sont moins chers que materiel.net avec l’avantage de prendre an charge la matériel en panne pendant deux ans.

Par rapport à la config de ghost, je pfréfaire prendre une carte mère MSI B75MA-P45 , une alimentation antec hcg 520w et un processeur i5 3550 et avec la grosse économie que ça fait soit je garde l’argent pour autre chose soit je passe à une 7870 comme carte graphique. Après on peut overcloké avec ce choix mais les perf en jeux sont soit meilleur pour le même pix ou un peu moins chers soit identique pour 150€ de moins. Et si on veut oc faut encore compter 30/50€ pour acheter un ventirad correct.
Edité le 03/06/2012 à 18:03

C’est quoi l’avantage de prendre un chipset B75 ?

Le prix des carte mère équipée de ce dernier. Il y a de l’usb 3.0 et du sata III en natif et pour le reste il y a ce qu’il faut pour un pc de jeu.

Mk …

Personnellement je la trouve tres cheap et je ne mettrais pas ca dans une config gamer du tout …

Pas refroidie, pas d’overclocking, BIOS castrer (c’est un business chipset apres tout :neutre: ), bref, je trouve que ca n’a pas sa place dans une config gamer du tout.

Si on veut baisser le prix et prendre une carte avec moins de fonctionnalite, la MSI Z77A-G45 fait tres tbien la job et a un prix tres bien aussi.
Edité le 03/06/2012 à 18:24

Ca n’a pas sa place dans une config d’overclocker mais dans une config gamer je voit pas de problème surrtout que les carte mère cheap ne sont pas forcément moins fiable que les cartes mère 100€ plus et que la carte mère n’amène pas de meilleurs perf en jeux. Après j’ai mit celle là pour avoir la moins chers sinon une MSI H77MA-G43 est plus intéressante.
Edité le 03/06/2012 à 18:22

Je suis du même avis que Ghost, je rajouterais même que la cm n’est pas un point à négliger au contraire car c’est le cerveau de l’ordi pour ainsi dire et les cm en Bxx ou Hxx sont tout simplement fait que pour la bureautique ou voir le home cinéma lors de la phase de jeu la cm va chauffer aussi donc pour sa qu’il faut mieux que tu prenne sois une Pxx ou une Zxx car elles ont un système de refroidissement après tu fais ce que tu veux mais plaint toi pas si ta cm lâche au bout d’un ans ou deux :wink:

Autre point que je vais préciser maintenant, les cm Pxx et Zxx sont extrêmement stables et fiables contrairement aux Bxx et Hxx qui sont orientés vers le bas de gamme donc autant prendre un Pentium pour ce genre de cm ^^"

PS: J’arrive plus à mettre d’avatar T_T
Edité le 03/06/2012 à 18:29

C’est absolument faut ce que tu dit, avec un boitier correct la chauffe n’est pas exessive. pour la première msi limite c’est vrai que les rad enfin le rad est vraiment petit mais la dexième a ce qu’il faut.

Elle chauffera toujours plus qu’une Z68/77 ou d’une P67 dans n’importe quelle boitier et ce que j’ai dis n’est pas faux :wink:

A la limite, tu prend un cm qui coûte environ 110€, pas une à 80€
Edité le 03/06/2012 à 18:50

Tu confond chipset et sustème de refroidissement toi. Et avec un système de refroidissement identique les z68/77 et p67 chaufferont plus vu qu’ils gèrent d’avantage de chose.

et ce n’est qu’une expérience professionel limitée et non une vérité absolue mais j’ai eu beaucoup plus de problème avec des grosses carte mère soi-dissant pour gamer à 150€ qu’avec des carte à 70/80€ dans les config jeux alors que j’en ai vendu bien moins.
Edité le 03/06/2012 à 18:57

Moi je parle surtout du refroidissement de la carte mere en general, pas seulement du chipset … Je parle surtout des power phases et VRM …

A ton avis c’est quoi les bidules à côté du socket ? Ils sont pas là pour faire jolies :icon_biggrin:
Ce sont des radiateurs qui refroidis la cm :wink:

L’acheteur tranchera sachant qu’il n’aura sans doute aucun mal une carte mère en cas de panne dans 4/5 ans vu qu’on trouve encore des carte mère en socket 775.

On trouve des cm en socket 478 aussi mais faut mieux misé sur des marques fiables quoi que Asus c’est censé être fiable mais leurs taux de retour en SAV est assez conséquent :confused: faudrait plus misé sur Asrock qui ont le taux de SAV le plus faible. Il est à 0,83%, il me semble.

AS tu rellement dit ca ???

Oh boy …

Comment se caller en disant une seule phrase.

Non mais c’est AsRock ! J’en ai deja monte pour des clients qui avaient deja acheter leur matos et c’est de la pure merde, croit moi. Software a chier et bugger, board layout a chier, le PCB est vriament cheap, vraiment, je ne recommenderais jamais actuellement des cartes meres AsRock. Vriament pas !

Sérieux ? Oo Bordel, on a pas arrêter de ma conseillé Asrock au début que je commençais l’info, il a deux mois.

Bon bah finalement j’ai rien dis :icon_biggrin: mais je garde ma préférence pour Gigabyte xD

Perso je préfère Asus parce que Gigabyte je les trouve vraiment pas top niveau suivit du matos. Non j’ai pas dirigé les MAJ de bios absente pour mettre des proco buldo sur les carte mère AM3 présente chez MSI et Asus et pas chez gigabyte (enfin si mais une beta)