Espace membre :
flechePublicité

18 messages
Filtrer ok

Avis config Gamer

Bonjour

je souhaiterais m'acheter une nouvelle tour pour faire du jeu ( Day Of Defeat Source ,Half Life 2, Flatout 3 ,Call Of 4 ...Mais pas forcement du Crysis 2..) et du montage vidéo en HD ... je dispose d'un petit budget de 500 €

J'ai repéré http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Kit-PC-a-monter/Kit-PC-a-monter/RUEDUCOMMERCE/3019963-Kit-PC-G-ming-INTEL-Core-2-Quad-Q8300-4-Go-DDR3-ATI-Radeon-HD-5770-1-To.htm disponible aussi sur Topachat .

Merci de me donner vos avis , n’hésiter pas !

A noter que je dispose de Windows Seven professional via un code MSDN grâce a mes études.
Edité le 29/10/2010 à 13:09

Salut !
A choisir un PC monté par un site VPC, je te propose plutôt celui-ci : www.materiel.net... plus puissant et plus évolutif que celui que tu as choisi (certes un peu plus chère).
Tu comptes jouer sous quelle résolution ?

Moins de mémoire vive , moins de place de stockage et la meme carte graphique et un coeur de moin mais a 3.10 GHZ?

A noter que je ne suis un néophyte en informatique mais obtient on une plus grande puissance ?

Alors, je t'explique pourquoi je préfère cette config à celle que tu as proposé.
Surtout, parce que celle que tu as choisi a un boitier et une alim de mer** !
Regardes de quoi sont capables des alims d'un tel genre : www.canardpc.com...
Ensuite un X3 sera plus perf en jeux que "vieux" Quad Intel.
Enfin, le socket 775 (celui de la config que tu propose) est ne fin de vie, alors que le socket AM3 (celui de celle que je propose) est relativement récent et plus évolutif.
Voilà pourquoi je te conseille celle-ci (et je pense que je ne serai pas le seul) !

Tu dis moins de RAM, ok, mais tu tournes sous Seven 64 Bits ?? Sinon, 2 Go de RAM passent amplement pour la plupart des jeux.

Par principe, un pc tout monté comme ça avec des éléments mystères reveille tout de suite des suspitions sur du no name, l'alimentation ici, la ram par là, et le HD on ne sait pas ce que c'est...
Sans parler du boitier comme le mentionne Dante60400 qui te propose une config, qui au moins n'a pas peur d'exhiber son anatomie ! Et pour cause...
Edité le 29/10/2010 à 14:04

Boubou&Co a écrit:
Ou celui-là également à 479 €

Par principe, un pc tout monté comme ça avec des éléments mystères reveille tout de suite des suspitions sur du no name, l'alimentation ici, la ram par là, et le HD on ne sait pas ce que c'est...

Moins puissant que celui que j'ai proposé ! J'ai rien dit moi !!
Edité le 29/10/2010 à 20:30

C'est pour ça que je l'ai retité entre temps et modifié mon post

Mais de toute façon, à choisir, je prendrais celle à 479 € de Materiel.net, comparé à celle de rue du....
Edité le 29/10/2010 à 14:02

Donc si je comprend bien ,
Vos mieux materiel.net a rue du commerce
4Go de ram est inutile
Windows Seven 64 bit demande peu de ressources
Le pc a 500 € est tres bien configurer

a noter que je devais prendre aussi
Manette
Casque
Souris

Puisque je possède déjà un écran et un clavier.

Je pense que ces articles sont de bon choix et je devrais donc passer commande sur deux sites différents

C'est pas une question de "plus materiel.net que rue du..." (quoi qu'en matière de garantie, peut-être) mais plutôt une question de configuration et surtout des éléments qui la composent

Ben non, trouve l'équivalent sur Materiel.net et commande tout chez eux

Ok et bien merci de vos réponses !!!

Je vais quand même rajouter 2GO de RAM http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/56818-Value_1_x_2_Go_PC10600_NT.html pour l'utilisation de Winrar et mes logiciels vidéos...

Bonne idee je supose , non ?
Edité le 30/10/2010 à 10:54

Quelu55 a écrit:
Ok et bien merci de vos réponses !!!

Je vais quand même rajouter 2GO de RAM http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/56818-Value_1_x_2_Go_PC10600_NT.html pour l'utilisation de Winrar et mes logiciels vidéos...

Bonne idee je supose , non ?

Oui, bonne idée, à condition que tu tournes sous OS 64Bits, mais il faut voir également si le modèle que tu proposes correspond bien au modèle monté dans le PC, apparemment les fréquences et les timings sont les même.
Edité le 30/10/2010 à 12:05

Oui je crois que les RAM sont les meme ,

Je vais tourner sous Seven professionnel 64bit

Merci

Au pire tu peux les contacter directement , ils ont un service "avant vente" , ils te renseigneront sur la RAM qu'il y a dans leur PC . Vaut mieu prendre exactement les memes , et ca ne te coutera qu'un coup de téléphone

Commande passée le Samedi 30 Octobre . La ram n'etait pas la bonne
Le vendeur me la donc montée et remplacer par une un peu plus chere http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/33444-Kit_Extreme3_2_x_1_Go_PC10600_NQ.html .

A ce jour ( le 3 novembre ) sachant qu'il y a eu un dimanche et le lundi férié la commande est a 85 % Commande complète : préparation.

Salut ! ,

Je voudrais savoir s'il est possible de brancher mon ancien disque dur sur mon nouveau pc en plus ? et commande procéder ?

pour pouvoir transférer les données rapidement comme je ne possède pas de disque dur externe

Merci !

Bonjour,

Déjà, c'est un bien meilleur choix que ton choix initial, non seulement pour la qualité des composants, mais aussi parce que si tu te demandes comment brancher le disque dur, je pense que tu aurais été légèrement embêté devant le tas de pièces de la config rueducommerce .
Pour ta question : en pata : www.revioo.com... ou en sata www.revioo.com...
Dans le doute, demande à un pote qui te montrera (ça prend approximativement 5mn à faire).

edit : au passage, merci Dante pour cet article édifiant. Il ne me reste plus chez moi qu'une seule alim noname et elle équipe un Duron 1.3, et à la lecture de cet article je m'en félicite . A savoir aussi que le "noname+" qu'est LC Power m'a eu aussi puisque j'ai acheté une de ces alims pour un pote et qu'elle a tout simplement grillé la moitié de sa config au premier démarrage... Et je soupçonne maintenant une certaine alim noname "480W" d'avoir emporté récemment la config que je m'apprête à refaire... avec une Enermax 300W.
Edité le 11/11/2010 à 11:53

Bonjour , j'ai recu bien recu mon pc et tout est impecable rien a redire sinon j'ai un gros probleme

Le cd d’installation de seven gravé ne veux pas se lancer ( eu legalement via msdn ) et mon cd de windows xp non plus pourtant dans le bios je pense avoir bien réglé le boot . je vous ai mit des photos !

Aidez moi .

Merci !!
Edité le 16/11/2010 à 00:03

Je continue tout de même mes recherche , j'ai trouvé que le bios ne detect epas mon disque dur et mon lecteur dvd

j'ai vérifier ils sont bien branchés

Si quelqu'un peut m'aider , il est le bienvenu

18 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité