Avis config gamer - graphiste 3d

Bonjour à tous je compte monter dans les tous prochains jours une nouvelle config ( buget 750 € )
Les usages principaux seraient : les jeux récent + logiciels de 3D/2D étant infographiste ( maya , softimage , photoshop , premiere , nuke , after effect ) .

Voici la détail de ce que je compte acheter ( soit sur le net , soit à la rue Mongallet ) , là j’ ai tout mit sur Rue du commerce car il y a une intéressante réduction de 8 % :

  1. Processeur : Intel Core i7-4770 - 3,4 GHz 276,82 €

  2. Carte mère : Asus B85-PLUS C2 84,14 €

  3. Disque SSD : Samsung 840 EVO 120 Go 73,65 €

  4. Alimentation : Corsair VS650 - CP-9020098-EU - 80+ - 650W 59,90 €

  5. Boitier : BitFenix Comrade Midi-Tower - Noir 35,08 €

  6. Carte graphique : MSI GeForce GTX 760 OC Twin Frozr - 2 Go 191,90 €

  7. Mémoire : Gskill Ripjaws X 8Go (2 x 4 Go) DDR3 PC3-12800 1600 Mhz CAS 9 F3-12800CL9D-8GBXL 74,99 €

Total : 796,48 €

Ma réduction ( 8 % ) : - 63,72 € ( sur rue du commerce )

MONTANT TOTAL : 732,76 €

Voilà en gros , je voulais vous demander ce que vous en pensez , si vous voyez des incohérence , des améliorations , sachant que mon budget max idéal serait de 750 € , n’ hésitez pas .

Merci beaucoup.

plutôt de la RAM Kingston PC3-12800 Cas9 à radiateur normal, parce que les Ripjaws, ça prend de la place pour rien et ça peut gêner l’installation du ventirad

D’ailleurs tu n’as pas indiqué de ventirad en remplacement de celui fourni avec le processeur.
Un Hyper 212 Evo ou mieux Hyper 412S suffira

et pour l’alim, je prendrais plutôt une Be-Quiet ou une Fortron
Enfin, si tu veux prendre le risque (question durée de vie des boutiques) d’aller à la Rue Montgallet, ça peut valoir le coup sur des pièces qui ont peu de risque de tomber en panne, comme le processeur i7 4770 que je viens de voir à 225€ en boutique, soit 50€ d’économisés, ce qui te permettra de prendre une meilleure carte graphique
Pour le reste, il vaut mieux avoir une garantie.

Ok merci pour ta réponse . Au niveau du processeur il faut enlever la réduction rue du commerce donc 8 % au prix que j’ ai indiqué , d ’ ailleur la réduc vient de repassée à 10 % mais effectivement si la différence de prix est trop grande ça peut valoir le coup de le prendre à mongallet .

Ok pour l’ alim oué par contre il faut que j’ esseye de rester dans les 60/70 € max .

Le ventirad du processeur de base est vraiment horrible ? car je comptais commencer avec celui fournit par intel et voir pour le changer un peu plus tard .

Si il y a d’ autres avis , propositions etc , n’ hésitez pas . merci=]

up

petit up