Espace membre :
flechePublicité

22 messages
Filtrer ok

Avis config gamer 1000 euros

Bonsoir je voudrais que vous me donniez votre avis sur la configuration que j'ai fait orienté gaming pour bf3 ultra etc...

C'est une mini-tour parce que je dois souvent me déplacé

Dîtes s'il vous plaît si tout est compatible et si il faudrait changer quelques composants pour l'améliorer au maximum.

Boitier PC Bitfenix Prodigy, Blanc

Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To

Carte graphique MSI GeForce GTX 670 Power Edition OC, 2 Go

Carte mère ASUS P8H77-I

Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)

Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Grey, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9

Alimentation Akasa Venom Power, 750 W

Graveur DVD Samsung Super-WriteMaster

Merci d'avance, j'ai pour budget maximum 1000 euros.

Cordialement

Mcflurry69

alim: antec HCG 520 watts, si tu peux prendre la modulaire je pense que sa sera mieux

la carte mère ne permet pas l'oc, donc soit prendre une carte mère avec un chipset z77 ou économisé un peu en prenant un i5 3570 non k

carte graphique: il faudrait voir à quel prix car les radeon sont moins chère pour des perfs similaire

Je te conseil un rad car celui du i5 est une vrai bouse et vu le peu de place dans le boitier, un prolimatech samuel + un bon ventilo, un thermalright AXP-140 RT, Be Quiet Shadow Rock SR1 Topflow,

Pourtant j'ai vu que sur les benchmarks la gtx 670 était devant peux-tu préciser quelle hd 7970 je dois prendre ?

Mcflurry69 a écrit:
Pourtant j'ai vu que sur les benchmarks la gtx 670 était devant
Ça dépend des sites honnêtement. La plupart du temps, une HD 7970 se ramasse entre une GTX 670 et une GTX 680

peux-tu préciser quelle hd 7970 je dois prendre ?
Sapphire, asus, MSI

Donc ça te conviendrais mieux? :

Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)

BitFenix Prodigy (rouge)

Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold

Gigabyte Z77N-WIFI

Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9

Cooler Master Hyper TX3 Evo

Seagate Barracuda SpinPoint 1 To SATA 3 Gb/s

Sapphire Vapor X HD 7970 GHz Edition 3 Go

salut

un ventirad un poil plus performant si tu veux OC, le TX3 c'est le strict minimum.
Edité le 03/02/2013 à 14:23

Et sinon le reste c'est tout bon pas de problème de surchauffe,tout est compatible,optimisé?,bonne ventilation?

oui c'est du bon matos, même si je ne connais pas le boitier.

salut

alors moi je prendrai un bon ventilo de 230mm de chez bitfenix (spectre ou spectre pro) pour mettre en façade car niveau perf/bruit c'est impeccable.
spectre= media.materiel.net...
spectre pro= s2.static69.com...
plusieur coloris existe

puis comme ventirad un watercooling tout en un,genre un corsair H90 voir inferieur
www.topachat.com...

et pour la carte graphique,du moment qu'elle à un bon refroidissement à la place de celui d'origine c'est ok
pour le reste de ta config c'est ok mais comme v1rus je choisirai une alim modulaire pour un gain de place qui n'est pas negligable dans un boitier mini-itx

la config=

config mini-itx

Edité le 03/02/2013 à 18:30

je suis pas convaincu par le watercooling, surtout à 90 €. le seul avantage c'est le gain de place et un meilleur flux d'air dans ce genre de boitier.

pour l'alim modulaire ça dépend des alim, certaine sont vraiment limites question modularité. parce que si c'est pour avoir autant de fil à l'intérieur du boitier une fois tout monté qu'avec une alim non modulaire ça sert pas à grand chose, juste à moins se faire chier pendant le montage lol. les seasonic (X-650 par exemple) ont l'air pas mal question modularité, mais ça se paie.

pour moi le SSD est un plus qui ne doit pas diminuer les perfs d'une config, mais ajouter un plus grand confort. donc échanger une 7970 Ghz edition par une 7950 OC et un SSD n'est pas un bon choix à mon avis. même si c'est moins contraignant de changer une carte graphique que de transférer (ou de réinstaller) un OS sur un SSD.

apres c'est sur qu'il peut reduire les frais

à la place du ssd il prend un disque dur seagate 1To st1000dm003
à la place du corsair H80i il prend un ventirad Be Quiet Shadow Rock TopFlow SR1
et la il peut changé la amd 7950 pour une 7970

ah oui tiens, pas vu que tu n'avais pas mis de HDD dans ta config.
pour moi un SSD c'est presque du hors budget. on fait sa config avec tout ce qu'il faut et à la fin on décide si oui ou non on ajoute un SSD pour le confort que ça ajoute (100 € en gros pour un SSD de 120-128 Go).
entre un SSD et une meilleure carte graphique je choisi la carte graphique. mais tout le monde n'est surement pas du même avis que moi

Donc je laisse finalement la config que j'ai fais en 2eme?

elle est à quelle prix cette config ? en comptant un graveur DVD

1092 euros TTC

ah oué quand meme, ça paraissait moins
moi je prendrait l'alim HCG 520W et un des ventirads conseillés par virus

je te demandais ça pour savoir si on pouvait quand même glisser un SSD mais tu dépasses déjà ton budget.
mais ça m'étonne quand même le prix de la config.

edit :

Boitier : www.topachat.com... 78.90 €
Alimentation : www.topachat.com... 58.90 €
Carte mère : www.amazon.fr... 103.90 €
Processeur : www.amazon.fr... 199.90 €
Ventirad : www.topachat.com... 47.90 €
Mémoire : www.topachat.com... 34.90 €
Disque dur : www.topachat.com... 64.60 €
Carte graphique : www.ldlc.com... 379.95 €
Graveur DVD : www.topachat.com... 15.90 €

Total : 995.89 € (port compris, topachat et LDLC)

tu inclues l'OS dans les 1092 € ?
Edité le 03/02/2013 à 20:33

heu si non la question qui pour moi à un sens

pourquoi du mini-itx avec un si gros boitier
du coup une config micro-atx ferai pareil pour moins cher
Edité le 03/02/2013 à 22:12

ça dérange pas d'acheté sur differents site pour la garantie et tout??

pas sur, ça jouerai que sur la carte mère
et celle qu'il a choisi à le Wi-fi, je suppose que c'est un critère de choix pour lui

et pour la taille de mon boitier l'alimentation n'est pas trop grosse?

Merci beaucoup pour tout ça en tout cas

22 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité