Avis config (encore je sais)

Bonjour,
Voici un moment que mon pc n’a pas bougé et je commence a le sentir.

Alim: Cooler master 550w
cpu: AMD Athlon dual core 4200+ avec Scyth ninja
Cm: Asrock Dual 939 (sur laquelle tous les ports sata II sont morts)
Cs: Soundblaster Xfi Xtrem audio (belle erreur)
Cg:geforce 7900 gto 512
Mem: 2 kingston ddr 1go cpc 3200 400
2 kingston ddr 512 cpc 3200 400
HDD: (refroidissement Zalman)
Maitre ide 1 - Maxtor 7200trs/mn 250 go ultra ata 133 16 mo cache
Slave ide 1 - Maxtor Diamond max plus 9 - 7200 trs/mn 80 go ultra dma 6 ATA-133 2mo cache
Sata/ 1 - Maxtor Sata II 7200 trs/mn 250go Ultra dma 6 ATA-133 (branché en sata simple)
Sata/ 2 Seagate sata7200 trs/mn 120 go Ultra dma 6 ATA-133 8mo cache
USB Samsung 7200 trs/mn 380 go Ultra dma 6 ATA-133 8mo cache
USB seagate 7200 trs/mn 150 go Ultra dma 6 ATA-133 8mo cache

DVD:
Maitre ide 2 - Pionneer DVD R111
Slave ide 2 - LG lecteur classic

Ecran 24" Iolair
Clavier Microsoft figerprint
Souris Roccat Kova

Sur les derniers jeux j’ai de bon gros lags, par exemple pour Red faction guerillia je suis en 1280 * 1240 sans ombres ni de syncro verticale et il y a des moment c’est injouable.

Donc j’ai regardé un peu le marché mais comme mes connaissances se réduisent a l’époque de ma carte graphique je suis a la ramasse.

J’ai tout de même vu cela:
CPU: AMD Processeur Phenom II X4 965 Black Edition 3.4
Carte mère: GA-MA790FXT-UD5P, socket AM3, Gigabyte
HDD: Western digital WD6400AAKS - 640Go SATA 16Mo X2 (mes HD ide sont fichus il me semble si je prend ce type de carte mére)
Carte graphique: Alors là c’est le grand vide!!! une Sapphire HD5770 peut etre … mais la 4870X2 me branche
Memoire: Bon ben là j’suis complétement perdu je pense que c’est de la DDR3 1666 (overclocking)/1333/1066

Pour l’alim je garderai bien la même mais le boitier commence a être un peu deg

A votre avis?

Niveau cpu/carte mére cela colle t’il? Au niveau de la ram que faire? La carte graphique… je suis puriste NVDIA mais il n’y a que les … qui ne change pas d’avis, quel est le votre?
Niveau budget c’est difficile a exprimer, je suis assez regardant en terme de prix au regard de la vetuseté accéléré (voir overclocké :arf:) du matos informatique.
Donc mettre 400 euros dans une CG ça me fait mal vous savez où. Mais je ne suis pas pour autant prés a mettre de la grosse daube dans mon PC.
En outre quelque chose d’adapté et de bien pensé.
Merci pour vos réponses éventuelles.

++

si tu ne fais pas d’overclocking, prend plutôt le 955 BE, pour la carte mère, si tu ne compte pas faire de crossfire, la gigabyte MA-770T-UD3P est amplement suffisant

G.Skill ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7

La HD 5770 elle est pas mal, surtout le modèle vapor-x mais elle est aussi performante qu’une HD 4870, donc pour beaucoup de performance, la HD 5850 serait mieux, voir peut être la futur HD 5830

c’est quoi le problème?

Voilà je t’ai fait une config : www.ldlc.com…
Tu peux garder ton alim, pour le boitier je te laisse voir.
Dis moi si tu as des remarques


Pour la carte son j'ai aussi une xtrem audio (en pci-e) je vois pas l'erreur, c'est sur que ca vaut pas une haute gamme à 150 euro mais je l'ai payé 35euro je crois donc un bon rapport qualité prix.

Merci pour votre intervention ;).

Les CM Gygabytes ont bien la cote en ce moment ^^ pour que vous proposiez la même!

Pour ce qui est de la CG elle a l’aire plus que correct celle que tu proposes Clem73 je vais regarder de plus prés.

Il me semble quelle déconne de temps en temps.

En tout cas merci pour vos réponses.

Sinon, mes HDD ide sont bon pour etre mis en usb aussi?
@+:)

C’est quoi ton budget au total? Il te faut l’OS?

pour tes dd si tu trouve des boitier ide c’est bon oui


sinon moi j'ai pas de soucis avec la carte son, c'est quoi tes problèmes?

Les configs deja proposées ont l’air pas mal, sinon niveau CG si tu n’es pas pressé attends de voir ce que vont donner les futures cartes Nvidia… il y aura peut etre de bonnes surprises

sinon je voulais savoir un truc a propos de ta souris, la roccat kova, tu l’as depuis longtemps? et si oui elle tiens le choc car je viens de m’en acheter une mais je n’ai pas trouvé beaucoup d’avisr sur ce mulot en terme de fiabilité.

merci

juste pour la baisse de prix des ati sa vaut la peine, mais les nouvelles nvidia sa sent plutôt le FAIL :neutre:

Les nouvelles nvidia ne vont pas sortir avant 2 mois et encore…

+1
Edité le 06/02/2010 à 20:26