Avis: changer ou modifier mon pc ?

Salut à tous,
j’aimerai changer ou modifier mon pC, et j’ai besoin de connaisseur en la matière pour répondre a mes questions ! Tout d’abord voici mon pc:

HP Pavilion p6 serie
Processor AMD A4-5300 APU with Radeon™ HD Graphics 3.4GHz
Video Card AMD Radeon HD 7700 Series
Memory 8.1 GB
Operating System Microsoft Windows 8 (build 9200), 64-bit

Maintenant, j’aimerai avoir un PC un peu plus puissant, pas forcement pour faire tourner les derniers jeux mais histoire de pouvoir jouer avec un peu plus d’immersion.

Donc j’aimerai déja vos avis sur ce pc (comparé au mien): Lien Rueducommerce

Et si c’est pas plus utile pour moi de n’acheter que la carte mère et le processeur, car le lecteur cd celui que j’ai me suffit amplement, et j’ai aussi déja une carte graphique, des barrettes de ram etc…

En gros, dois-je vendre mon ordinateur pour celui ci, ou avez-vous des carte mère/processeur a me proposer ? Je pense que changer quelque composants serai quand même plus rentable si c’est possible

Merci d’avoir lu !
Edité le 13/11/2014 à 20:37

:hello:

Vais me faire des potes, mais un portable c’est pas fait pour jouer.

Ensuite, niveau évolution, c’est pas gagné non plus :confused: Si on change carte mère et proc sur ton pc actuel, va falloir réinstaller Windows et ça va surement coincer car c’est un hp avec leur propre cd de windaube.

Tu joues a quels genre de jeux ?

Le lien n’as pas marcher pardon ! C’est celui-ci (je l’ai édité au dessus)

Je joue a des jeux comme skyrim, mount blade warband, counter strike global offensive…
J’aimerai juste avoir une meilleurs config pour 250-300euros environ, si c’est possible !
Mais c’est vrai que j’ai déjà essayer de passe a windows 7 et cela n’a jamais marché… Ducoup je sais pas trop
Edité le 13/11/2014 à 20:37

Désolé de le dire tout net,mais perso je n’achèterais jamais ça :neutre:

Boîtier et donc alim Advance,une des plus mauvaises marques qui soit,et “carte graphique R7” sans autre précision est douteux…si c’est une 265 ce n’est pas trop mal,mais si c’est une 240 (probable vu le prix de la chose) elle aura du mal à faire tourner un jeu un peu récent :confused:
Edité le 13/11/2014 à 20:42

Je me demande si changer uniquement de carte graphique pourrait changer les choses.

C’est possible,mais je ne connais pas bien les APU,je ne sais pas s’il ne va pas limiter ^^

Pareil, d’où ma demande :smiley:

Merci de vos réponse, vous pensez qu’une meilleur carte graphique pourrai réellement changer les chose ? Ou c’est le reste qui suit pas ?

Pour un usage jeu,c’est toujours la carte graphique l’élément le plus important,plus que le cpu…il ne sert strictement à rien d’avoir par exemple un i5/i7 puissant avec une cg GT 610 : aucun jeu récent ne tournera bien :neutre:

Dans le cas présent,le A4-5300 limitera n’importe quelle cg puissante :confused:

On parle ici de A8/A10 bien supérieurs au A4,et même eux arrivent à peine au niveau d’un “vieux” Phenom II X4 :

www.pcworld.fr…

Bref si on opte pour une cg correcte pour jouer dans d’assez bonnes conditions,disons une R9 270 ou Nvidia GTX660,ce sera alors le A4-5300 qui la limitera (à mon avis)

Donc on est parti pour changer :

  • cm/cpu/cg
  • comme c’est un pc HP il faudra certainement aussi changer l’alim trop juste pour un upgrade
  • à voir aussi l’aération du boîtier pour une cg qui chauffera plus que la HD 77** et enfin l’espace disponible pour une cg plus longue :neutre:
    Edité le 14/11/2014 à 22:23

D’accord merci, en gros je dois tout changer, et intel est mieux que AMD si j’ai bien compris ?
Edité le 15/11/2014 à 13:57

Le A4 c’est un seul coeur, les A8/A10 c’est 2 coeurs

Ce sont des processeurs bureautique…

Il vaut mieux passer aux FX-8*** si ton budget est limité, Intel c’est mieux mais aussi plus cher :neutre:

Il faut voir si la carte mère peut gérer un FX-8*** ou au moins un 6***,ça peut en effet être intéressant et moins cher ^^