supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

14 messages
ok
 Sujet Fermé

[Avis] AMD X2 4600 ou Intel Core 2 - Lequel choisir

Bonjour,

je compte acheter un new pc avec un AMD X2 4600+ mais je viens de voir les nouveaux Intel et ça me fait hésiter.

Que choisiriez vous à ma place AMD X2 4600 (AM2) ou son concurrent Intel ?

Question subsidiaire, quel est l'équivalent du AMD 4600 chez Intel ?

Merci pour vos avis ?

Voir profilContacter le membre
moi en tant que pro amd je te dirai le 4600+, mais c'est vrai que le core 2 duo semble prometteur, quoique les derniers tests le révèle chauffant ^^ très chauffant.....

ben si tu dois acheter ram carte mére et proco, tourne toi vers le core 2 duo :super:

Aiolas a écrit:
ben si tu dois acheter ram carte mére et proco, tourne toi vers le core 2 duo :super:

+1 :super:

PS: un C2D 6300 c'est beaucoup plus fort qu'un X2 3800+ nan ?

oui largement donc si tu doit te refaire toute une config passe au Core 2 Duo

Merci pour vos avis si rapides mais ne pensez pas qu'il est un peu dangereux d'acheter un processeur et un carte mère qui viennent à peine de sortir ?

Je veux dire en automobile les premiers modèles ont plein de problèmes, est-ce pareil en informatique ?

lol non ne t'inquite pas les CPU en vente sont à la 6 révision et ils ont deja été bien pousser pareil pour les carte mere les BIOS commence à fuser et les modele ça va arriver

si il va sortir sous tres peu de tps ca veut pas dire qu'il a été concu ya 15 jours xD

Voir profilContacter le membre
bah une voiture à sa sortie ça fait pas 15 jours qu'elle a été conçue! pourtant, comme pour les procos ya eu des versions de tests avant... pourtant yen a qui mayrde :/ tu peux pas attendre un peu avant de commander? attends de voir les 1er tests officiels sur les procos en vente, pas les versiosn ingénieur ;)

eyo a écrit:
bah une voiture à sa sortie ça fait pas 15 jours qu'elle a été conçue! pourtant, comme pour les procos ya eu des  versions de tests avant... pourtant yen a qui mayrde :/ tu peux pas attendre un peu avant de commander? attends de voir les 1er tests officiels sur les procos en vente, pas les versiosn ingénieur ;)

c'est incomparable :MDR
une voiture elle est construit sur différente chaine de productiob
puis ils aiment bien modifier quelques choses qui va pas aprés les problêmes, c'est moin chére
un proco il y a pas grand chose dedans, en plus c'est à la fin par rapport au test réussi qu'il est vendu de telle ou telle gamme

eyo a écrit:
attends de voir les 1er tests officiels sur les procos en vente, pas les versiosn ingénieur ;)

Parceque tu crois que les test Clubic, PresencePC, HFr & Cie se sont des ES ?
ça fait longtemps que ce n'est plus le cas et que les CPU de test sont des CPU de production :sarcastic:

Comme si Intel avait commencé la production du Proc la semaine derniere alors qu'ils doivent les fournir en quantite dans 4 jours :MDR

oui pas mal de monde ds ce milieu possede des modele retail et non pas ES (alors svp arreter les médisance sur le conroe une bonne fois pour toute) et de toute maniere c'est pas paske c un ES qu'il est 50% plus performant ou beaucoup plus buggé...

edit: surtout que j'ai deja vu des step 6 (sois la retail) ya + de 15jours...

arreter de raconté de telle betises parce que là sa pousse trop loin

dire qu'un AMD64 X2 4600+ est plus puissant qu'un e6300, deja que le 6400+ n'égalise pas ou a peine contre un Core 2 Duo e6750

et on va me dire "ta oublier les phenoms" "les phenoms" les phenoms sont des proco mort née car ils se font battre par "juste" un e6850/q6600 qui sont sorti il y a 6 mois environs pour le e6850 et 1ans pour le q6600.

malgré cela je dis wait and see

donc a un moment faut se poser des questions .
Pour ordre d'idée :

e2180 > 4400+
e4500 > 5200+
e6750 >/= 6400+
futur e8200 et Cie > pas de concurence meme les phenom se font manger

et au fait le QX9660 met "un boulevard" au phenom, et certain me diront qu'il(phenom) n'a pas les meme frequence (phenom=2.4Ghz ; QX9660= 3Ghz) meme en le downclockan il sera toujour aussi puissant . AMD n'est pas pres a revenir sur le terrain des performances car il ne métrise pas le procedé de fabrication 65nm alors qu'intel la bien roder et passe au 45nm et sa ce passe bien

Ps :désolé pour les fautes

yassine8210 a écrit:
Ps : désolé pour les fautes

C'est pour le up d'un topic qui date d'1 an et 1/2 que tu devrais t'excuser ....

yassine8210 a écrit:
et on va me dire "ta oublier les phenoms"
Aucun risque, le 23 juillet 2006 le Phenom n'existait pas encore :ane:

Bon, je ferme ce déterrage sauvage :jap:

14 messages
ok