Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

88 messages
Filtrer ok
c'est pas cher ? un CD non plus

réinscriptible ? essaye de formater ta disquette 486 fois (700 Mo, tiens c marrant d'ailleurs), autant faire des multisessions sur un CD

sur les vieux PCs, i'a pas foto, mais sur les récents (avec boot sur CD)

mais par contre : pas fiable
quand tu perds un rapport de stage au dernier moment, tu aimes tes disquettes

Ouais mais un graveur coute plus cher qu'un lecteur de disquettes qui durent des années et des années ! 6 ans pour le mien par ex, je doute que mon graveur vivent pour 6 ans !

<!--][nom]zatanael a écrit-->

Imagine donc que ce vieux pc attérit chez toi en réparation ou modif et qu' il est impératif de ne pas booter sur le HDD.

Avec ton bel ordi tt neuf sans 3"1/2, tu fait comment pour créer la disquette adéquat ? Tu démontes le lecteur du vieux pour le mettre dans le neuf ???!

Et si en cours t' as d' autres disquette à générer pour une raison x ou y ?

Si tu vas dans ce sens, on peut aller loin, ton beau PC tout neuf est équipé avec windows xp, et je doute que tu puisse faire une disquette de boot win98 ou win95 pour ton vieux pc.
Et puis si tu as un très vieux pc équipé de disquette 5"1/4, tu fais comment ? .........

Arf les disquettes 5"1/4 j'avais oublié !
Qui a encore cette antiquité ?

<!--][nom]matchou a écrit-->

J'ai po connu !

<!--][nom]matchou a écrit-->

y'avait même plus grand encore dans les années 70, je ne me rappelle pas le format exacte, mais c'était au moins de la taille d'une feuille A4......pour quelques centaines d'octets.

<!--][nom]Manu33 a écrit-->

y'avait même plus grand encore dans les années 70, je ne me rappelle pas le format exacte, mais c'était au moins de la taille d'une feuille A4......pour quelques centaines d'octets.

Y a meme eut l'époque des bandes ! Avec des p'tits trous dedans

On va remonter au boulier bietôt

et même a une époque les gens ils stoquaient les informations dans leurs cerveaux !

sisi j'vous jure !

bon, désolé, je peu pas expliquer à ceux qui ont pas connu ça

Bah j'me sers plus depuis que j'ai ma clé USB de 32 Mo (qui me sers accessoirement de porte clef voiture )

Pis les disquettes de boot mouais, qd j'ai un pbm, disque Win 2000, console, et hop c reparti, ça marche aussi avec XP donc nikel...

Pis j'aimerais bien savoir combien d'entre vous n'ont jamais gueulé contre leur foutu 3 1/2 qui voulait mm pas stocker un mp3

Allez, l'info ça évolue, qui se sert encore de son port imprimante ou série :??:

Voir profilContacter le membre
tip
Perso, j'ai viré ce périf arquaïque qui ne fait qu'augmenter ma facture EDF

Pour booter, j'me suis fait un cd de démarrage Dos avec tout les utilitaires dont j'ai besoin (PQ magic, PQ drive image...).

Pour les petits fichiers a transporter, c'est vrai que j 'ai plus vite fait de les envoyer en mail

A mort les D7, ZIP...
Vive les CD - DVD

petits jeunes !!! La disquette c'est encore bien pratique

j'voudrais bien t'y voir avec ton usb 32 Mo devant un NT4, un Win95 ou un Nunux

<!--][nom]snoopy10 a écrit-->
:P

Etant donné que de nouveau types de medias sont apparus (CDRW, clés USB notamment), le lecteur de disquette est de moins en moins indispensable.
Est ce que vous en possedez un ?

Personnellement, ca fait environ un an que je n'en ai plus, et ca ne me manque pas !

je m'en sert mais je ne peux pas le remplacer (il marche tres mal)

:P

je l'utilise uniquement pour fdisk et format c:

Pour ce qui est du prix:

un lecteur de disquette vaut 15€

une clé USB 64Mo coûte 30€, et ça baisse constamment.

Pour moi, y'a pas photo, l'USB c'est plus rapide ( c'est bien la première fois que je dis que l'USB est rapide ! ), plus fiable, plus pratique, moins fragile...

Je n'ai pas de port parallèle non plus sur mon ordi, et il ne me manque pas plus.
Modérateur OSA + Actualités

Je suis d'accord pour dire que le lecteur de disquette n'est plus très utile quand on regarde les graveurs, etc... D'autant plus que le prix au Mo est très élevé!!
Mais on est bien content d'avoir un lecteur de disquette quand les choses vont mal (Formatage, boot sous Ms-DOS, Fdisk, flashage BIOS, etc...) c'est surement le seul lecteur qui marche quoiqu'il arrive et rien que pour ça, je trouve qu'il est encore trop tôt pour s'en débarrasser.

Amicalement, ROMAIN

Pour toutes les raisons que tu énonces, un CD de boot convient mieux ( tu peux y mettre tous les utilitaires que tu veux...et c'est plus rapide.

<!--][nom]Mmmh_Mouais a écrit-->

Allez, l'info ça évolue, qui se sert encore de son port imprimante ou série :??:

Moi ! Pour mon imprimante qui en fait autant que une branchée sur USB !

Au fait, bien beau l'USB mais ca marche en mode sans échec ? et sous DOS ???

En principe, ton imprimante marche mieux ( plus vite) en USB qu'en // car les débits sont plus importants ?

Et tu travailles souvent sous DOS ?

"""un CD de boot convient mieux ( tu peux y mettre tous les utilitaires que tu veux...et c'est plus rapide."""

Quand le graveur crashe ça revient cher la réparation pour modifier les données du CD de boot

|

88 messages
Filtrer ok