Autonomie d'un onduleur de 500 VA

Bonjour.

Comme j’ai de grandes lacunes en électricité, je voudrais vous exposer le cas suivant.
Je possède un onduleur Unitek 500 S de 500 VA, sur lequel est connecté :

  • 1 écran 17" Hyundai V770.
  • 1 tour, comprenant une alimentation GlobalWyn 380 de 380 W et l’équipement standard (1 disque dur, 1 lecteur, 1 graveur, etc…).

a) Je n’ai aucune information sur la puissance consommée de mon écran (aucune documentation fournie et rien de significatif inscrit sur la face arrière).
b) Idem pour l’alimentation (la documentation est sommaire).

Quelle est la durée approximative d’autonomie théorique avec ce matériel (si c’était possible, j’aimerais connaître les formules de calcul de base).

Merci.

moi j’ai un 600 va trust et j’ai 6 min d’autonomie mais j’ai pas mal de chose dessus

Ma config:

http://forum.clubic.com/themes_static/images/defaut/config.gif (voir PC1)

avec ça et un onduleur MGS Pulsar Ellispe 500VA j’ai un poil moins de 5min d’autonomie :wink:

comment tu connais l’autonomie réelle, tu as testé jusqu’à décharge complète ?
j’ai un infosec 500XP, et l’autonomie avant enregistrement et extinction du PC est de 10 minutes dans le logiciel de surveillance

c’est l’autonomie dont je dispose en cas de coupure tout simplement.

sans le logiciel de gestion qui eteins le PC arrivé à un certain niveau de decharge

L’autonomie dépend essentiellement de la capacité des accus de l’onduleur. Pour l’écran faut compter 80W, et ton PC qui a l’air peu chargé doit pas dépasser 170W. Ca fait 250 W au total.

+1 avec ma config

tu as juste besoin d’une autonomie suffisante pour pouvoir eteindre ton PC en toute sécurité (c’est ca le role de la battrie)
un 500VA est emplement suffisant.

moi je dois avoir environ 10 min
mais la flemme de regarder la marque il est derriere le bureau :d

Au fait, comment se fait-il que moi sur mon infosec 500XP je n’arrive pas à brancher mon écran (CRT 17’’), il y a surcharge.
Pourtant j’ai un UC standard.

ah oué voilà c une infosec 500XP
:d

Pour connaitre l’autonomie d’un onduleur, il me semble que c’est fonction (entre autre) du paramètre suivant ; la quantité de ah de la batterie qu’il y a à l’intérieur de l’onduleur.

Par exemple, dans la doc du lien suivant, on peut lire que les caractéristiques des batteries qu’y a dans 3 onduleurs (400, 650, et 1000 va) ; novegp.com…
12 V / 4,5 AH ---- 5 mins
12 V / 7 AH ---- 20 mins
12 V / 9 AH — 25 mins

Je me pose les questions suivantes ; si par exemple on achète un de ces onduleurs à 400 va, puis qu’on remplace la batterie 12 V / 4,5 AH par une autre de 12 V / 9 AH,
est-ce qu’on obtiendra un onduleur de 1000 va ? (ça m’étonnerait)
est-ce que l’autonomie de l’onduleur va augmenter ? (je pense que oui)

Qu’en pensez vous ?