Augmenter vitesse processeur

Bonjour à tous,

Je possède un Core 2 Duo E4300 overclocké à 2,7GHz (au lieu de 1,8GHz initialement). Pour le reste de ma config, voir ma signature.

Vous le savez surement, les Core 2 Duo ont deux vitesses : une “lente” (1,8GHz chez moi) et une rapide (2,7GHz chez moi).

J’explique, et merci CPU-Z :miam:
-La première vitesse est utilisée sous Windows, pour éviter que le CPU chauffe et ne consomme inutilement, pour les applications dites “légères” (genre bureautique).
-La deuxième vitesse est enclenchée automatiquement (le multiplicateur augmente tout seul) pour les applications dites “lourdes” (genre jeux vidéos).

Le seul problème, c’est quand sous Windows, je veux faire tourner des applications lourdes qui doivent “tirer” sur le CPU comme SuperPI, Flash, émulateur Gamecube ou DS, il me faut de la puissance; mais le CPU reste à la vitesse lente, c’est à dire 1,8GHz.

J’aimerais savoir comment “forcer” le CPU de tourner à la vitesse rapide, c’est à dire chez moi 2,7GHz.

Merci pour vos réponses :ane:
Edité le 31/10/2007 à 19:22

Désactive le SpeedStep dans le bios…
Bizarre que le coef ne monte pas lorsque tu utilise des applis qui tirent dessus…:etonne2:

Je vais essayer, je vais voir si je trouve lol

Le mieux, c’est d’utiliser CPUz en même temps, il affiche la fréquence proco en temps réel…

C’est ce que je fait
Mais sous SuperPI, il reste à 1,8GHz :@

Par contre dans les jeux la il monte à 2,7

J’ai trouvé dans le BIOS un truc “EIST Function” c’est ça que je doit désactiver?
Edité le 31/10/2007 à 19:34

C’est ça…
Edité le 31/10/2007 à 19:35

L’option était sur “Enabled”, je l’ai mise sur “Disabled” mais… rien à changé, il est ENCORE à 1,8GHz.

Et le FSB?

Comment tu sais qu’il est à 2.7GHz par moments?

J’ai deux écrans :love:

Je vous ment pas : img70.imageshack.us…

:confused:

Aussi vous pouvez voir les propriétés de mon proco
Edité le 31/10/2007 à 19:49

Ton coef est bien réglé dans le bios, je suppose?

C’est pareil avec la v1.41

Je vais faire des photos du bios :ane:

Cool! Pense à sourire…:MDR

lol ^^

img231.imageshack.us…

et

img266.imageshack.us…

Le proco bouge de 0,1MHz (même au repos); donc en gros ca bouge pas d’un poil.

Score : 31s
Edité le 31/10/2007 à 20:18

oui OCCT


Mais pareil, il bouge pas son c**

Tout compte fait avec vérification, ca tourne à 1,8GHz même dans les jeux (merde).

T’es sur que t’as bien vérifié cette partie du BIOS:
img266.imageshack.us…
Edité le 31/10/2007 à 20:53

ok


Toujours pareil :ennuye:
Mais je vais essayer un truc : bloquer les tensions

Toujours pareil

peut etre faire un clear cmos et tester par defaut ce que ça donne en desactivant l eist