Augmentation de capacité mémoire

:hello:

Depuis un moment maintenant je tourne avec 8 Go de RAM (2x4Go en DDR3), et j’ai envie de booster un peu ça et de passer à 16 Go.

Mes barrettes actuelles, si j’en crois DriversCloud[/url], sont en PC3-10700, mais je n’en ai pas trouvé d’autres, est-ce que je peux mettre par exemple du 10600 ou 10660, ou est-ce que ça dépend de la carte mère ? ([url=http://www.driverscloud.com/fr/configuration/44263092-7/carte-mere]Gigabyte H81m-S2PV)

Merci d’avance :wink:

Ne pas se fier au logiciel, vaut mieux regarder la référence (ou part number)

De la 10600/10666 sont des 1333Mhz, il n’y a pas de différence.

Bonjour,
Si vous souhaitez passer à 16Gb de Ram il faudra changer les deux barrettes puisque sur votre carte mère il n’y à que 2 slot de ram . Donc il faudra mettre 2 X 8 Gb en DDR3 1600 ou 1333 MHz .

Par contre si vous nous donnez votre configuration complète et votre utilisation de la machine je pourrais vous dire si cela est utile ou pas

Il a mis la référence de la carte mère, en quoi donner le reste de la config y changera quelque chose ?

Ah chiotte, je n’avais pas vu qu’il n’y avait que deux slots :frowning:

Bon ben ce sera du 2x8 quoi. Du coup ça acilite la compatibilité entre les barrettes puisqu’il faut les remplacer [:yeoh]

Donc niveau carte mère il y a des restrictions ? Ou je ne me fais pas chier et je reprend du 1333 Mhz ?

Soit 1333Mhz ou 1600Mhz sachant que cela ne change rien

Selon ce qu’il y a comme autre composants et selon l’utilisation de la machine le changement des barrette pour passer à 16gb ne sera que de la poudre aux yeux.

C’est pour cela qu’il est important de connaitre tout les périphérique d’une config.

J’ai une GTX 770 (4 Go) comme CG, mais dernièrement j’ai remarqué que lorsque je lance KSP par exemple l’occupation mémoire peut monter jusqu’à 98%, d’où le fait que je me dis que ça commence à faire un peu juste ^^

A l’heure actuelle, 8Go est beaucoup trop juste avec les jeux qui demandent toujours plus

C’est ce que je me dis ouais.

Par contre j’avais oublié, niveau proco ça tourne avec un i5-4570 (stock @3.20 Ghz)

Pas de souci pour le cpu, il est très loin d’être à la rue ^^

Oui, c’est ce que m’avait dit le Blue cet été :stuck_out_tongue:

Qu’est ce que je devrais dire avec mon 2600K de 2011 :paf:

Idem avec mon 2500K :ane: Best buy ever :o

+1 :oui:

Par contre les prix ont sacrément augmenté depuis quelques mois.

C’est ce que j’ai vu ouais :confused:

Faut bien chercher ^^ quand j’ai voulu acheter 2 x 8 Go de Kingston Hyper X Savage en Mai 2015, les prix avaient flambés à ce moment, elle approchait les 250 € sur LDLC et sur Mat.net…trop cher, je pensais partir sur autre chose, et puis je l’ai trouvée à 140 € sur Amazon ^^

PS : la preuve : 54 € moins chère que sur LDLC et pas de fdp :wink:

www.amazon.fr…

www.ldlc.com…
Edité le 02/02/2017 à 14:48

Ah oui en effet :ouch:

Ca passe sur ma CM, ça ? [:blonde]

C’était à 85€ (voir moins) il y a encore 3 mois :wink:

Bien sûr, pourquoi pas ? ^^

Sinon oui, les prix varient constamment :neutre: j’ai acheté la mienne à 141 € quand elle était à 240 chez LDLC et 210 chez Mat.net (j’ai retrouvé le topic où j’en avais parlé ^^ ) et actuellement elle est à 174 € :

www.amazon.fr…
Edité le 03/02/2017 à 00:50

Constamment… oui et non ^^ C’était environ 2x moins cher dans la 1ère moitié de 2016. Depuis ça n’arrête pas de grimper. C’est pas trop le bon moment pour acheter en fait.