Aucune image au demarrage

bonjour , hier en voulant tester un adaptateur hdmi vga , jai toucher un peu dans les reglages de mon bios (UEFI) , maintenant je n’ai plus aucune image ! , y’a t’il une technique pour ma carte mere de reset le bios ?
voici 2-3 truc dont je me rapelle de ma config
Asus B85M-G
corsair VS550
et une Nvidia GTX 660 OC GB2 (je ne lutilise pas car je nai pas de sortie vga sur mon ecran)
je possede une tele au cas ou il faut faire des test au niveau de l’hdmi
merci d’avance

:hello:

Fais un clear cmos. Enlèves la pile quelques secondes, puis remets la (pc éteints et alim débranchée du secteur).

meme resultat ! :frowning:

La, c’est pas normal.

Tu te sers encore de l’adaptateur hdmi/vga ?

Ton écran est brancher comment sur la carte graphique ?

Edit: je viens de voir que tu ne te sers pas de la gtx 660 (tu te sers donc de l’igpu si j’ai bien compris). Dans ce cas, il faut la retirée du pc.
Edité le 14/12/2014 à 21:39

normalement j’utilise le vga integrer a la CM , je vien de me rendre compte que mon adaptateur tout neuf ne marche pas ! , en testant sur plusieurs autre choses.


comment je fais ducoup ?

Comment tu faisais avant ?

L’écran était brancher comment ? Si tu fais pareil qu’avant t’être servi de l’adaptateur ça doit fonctionner.

Par contre il faut retirer la carte graphique, car le pc pense que c’est elle qui est prioritaire et c’est surement pour ça que tu n’as pas d’image. C’est du au clear cmos.

ok donc je retire la cg nvidia


enfin! merci beaucoup a toi tu ma enfin donner un resultat apres 5 heure de recherche merci beaucoup !

ça fonctionne la ?

oui ^^ merci

Donc si j’ai bien suivi, tu as rajouter la gtx 660 pour remplacer le chipset intégré, histoire d’avoir plus de puissance graphique.

La gtx 660 a aussi un port dvi et l’écran aussi non ?

Juste pour dire, que si tu mets une carte graphique dans le port pci-e, c’est elle qui prends le relai et est prioritaire par rapport a l’igpu :jap:

oui tu a tout compris , bon je pense que je vais acheter un cable hdmi - vga


ou DVI

Dans ce cas pourquoi utiliser la sortie VGA de la carte mère + adaptateur et pas le DVI ou Hdmi pour brancher à l’écran ? :etonne2: qu’est-ce qu’il a comme entrée cet écran,puisqu’il semble n’avoir ni VGA ni Hdmi ? :heink:

Tu veux brancher en VGA côté carte mère + adaptateur + câble pour brancher en DVI ou Hdmi côté écran ? :nexath

J’ai l’impression que tu compliques les choses pour rien :neutre:
Edité le 14/12/2014 à 22:34

mon ecran n’a que vga , ma carte mere a un dvi bizarre et un vga , moi je voudrais utiliser ma grosse carte graphique , mais le probleme c’est quelle possede que hdmi , vga bizarre et vga normal (comme je le connais) , jai donc acheter un adaptateur vga hdmi , je branche … aucune image , je pense donc que l’adaptateur ne marche pas. ( dsl je suis chiant :frowning: )


et puis tant quon y est , un nouveau probleme persiste , Chassis intruded Fatal error ... System Halte

quelque chose a faire les gars ?

Faudrait savoir :stuck_out_tongue:

On est là pour aider,mais il nous faut quand même des renseignements exacts pour te conseiller :wink:

Bon,partons du principe que l’écran a une entrée VGA…

Là il faut une précision,parce qu’il n’existe qu’un seul type de connecteur VGA et donc je ne vois pas du tout ce que tu entends par “VGA bizarre et VGA normal” ^^ tu peux donner la marque et le modèle exact de la GTX 660 ?

Mais s’il y a une sortie VGA sur la carte et une entrée VGA sur l’écran…où est le problème ? :heink:

Ca ne peut pas fonctionner si l’adaptateur n’est pas du type actif : le signal VGA est analogique et le signal Hdmi est numérique,ce qu’on appelle un adaptateur “actif” doit donc convertir le signal analogique en numérique,et ce genre d’appareil est assez coûteux :confused:


[quote="ilandark"]

et puis tant quon y est , un nouveau probleme persiste , Chassis intruded Fatal error … System Halte
[/quote]

J’ai l’impression que tu as bidouillé un peu tous les réglages du bios ^^’

Sinon ça ce n’est rien,il suffit de désactiver la fonction “châssis intrusion” dans le bios :wink: (et “system halt” c’est parce que l’option qui fait stopper le boot du pc si une erreur est rencontrée est activée)