Aucun signal

Bonjour,
Alors voilà j’ai un problème qui persiste depuis plus de deux mois !
Je suis à court d’idées . . .
Je vous expose mon problème :
Du jour au lendemain, sans rien avoir bidouillé sur mon ordi ( je n’ai pas touché aux composants, même pas à la tour, j’ai seulement éteint mon pc à partir de windows ) mon moniteur s’est mis à afficher le message suivant : “aucun signal”.
Suite à cela j’ai essayer de résoudre le problème moi même, j’ai tout démonté et remonté ( en faisant attention à l’électricité statique ) mais toujours le même message. J’ai abandonné après une ou deux semaines penché sur le problème . . Un matin, pleins d’entrain, j’ai à nouveau tout démonté et tout remonté et là miracle !!! Le pc fonctionnait parfaitement, cela à duré deux jours ^^puis retour au problème de base, à nouveau le même message. J’ai donc pris le chemin de l’informaticien, son diagnostic fut le suivant : "processeur hs, tout le reste fonctionne parfaitement bien :slight_smile: ". J’ai donc changé le tout en achetant un processeur de chez AMD, un FX8350 , pour refroidir cette bête un Noctua nh-d14 et en passant j’ai également changé de carte mère pour une MSI 970 gaming. Je reçois tout ça, je le monte avec pleins d’espoir et là . . . re-belote idem, le message tant re-douté apparait à nouveau -_-
J’ai déjà tout testé, vérification de l’écran, des câbles, le clearCMOS, décharger le courant dans le pc . . . .
J’ai pensé à acheter un speaker pour ma carte mère . . .
Je suis un peu désespéré comme vous pouvez l’imaginer, je cris à l’aide !
Si vous avez la gentillesse de m’aider ce serait vraiment génial !
Merci d’avance,

Ma config. :
Carte mère : MSI 970 gaming
Processeur : AMD FX8350
RAM : Crucial 1*8go
Carte graphique : sapphir R9 290 4GO
Disque dur : Toshiba 1To
Alimentation : 1000w Akasa Venom 80+ Gold

Un “no signal” implique 9 fois sur 10 la carte graphique,il est probable que ton cpu n’avait rien…enfin,ce qui est fait est fait :neutre:

Là pour le coup il est possible que ce soit la R9 290 qui a un souci,ce ne serait pas la première :confused:

Est-ce que tu as la possibilité de la tester dans un autre pc ? ou tester une autre carte dans le tien ? (peut-être une précédente qui était là avant la R9 290 ?)
Edité le 27/04/2015 à 15:15

Ha, je vois . . . je l’ai acheté il y a seulement deux mois :confused:
Les R9 on une mauvaise réputation ?
Non je n’ai pas la possibilité de la tester sur une autre machine et je n’avais pas de GPU avant, elle était intégré à la CM :frowning:

J’aurais une petite question bête, si j’essai ma carte graphique sur le pc d’un ami, y a t-il un risque pour quelle endommage son pc ?

Non, aucun risque.

D’accord, merci ! :slight_smile:


[quote="Blackalf"] Un "no signal" implique 9 fois sur 10 la carte graphique,il est probable que ton cpu n'avait rien...enfin,ce qui est fait est fait :neutre: [/quote]

Et pour ce qui est du 1 fois sur 10, tu as une idée ?

Donc ça coïncide avec l’apparition de tes problèmes :confused:

C’est à dire qu’elles ont connu pas mal de problèmes de pilotes,les sujets ne manquent pas sur le Net : bsod,écran noir…et no signal :

www.google.be…

Et j’imagine que tu n’avais pas de soucis avec lui,avant de monter la R9 290 ?

Je n’y crois pas trop (mais on a déjà vu des cas où ça fonctionnait),mais essaies de changer les alimentations Pci-E 6+2 pins de la cg pour en utiliser deux autres…au cas où une des lignes de l’alimentation aurait un souci ^^ (parce que bon,les Akasa Venom série ont des blocs Andyson,marque qu’on retrouve aussi chez LC Power qui a une triste réputation :confused: )

La Sapphire R9 290 est de quel modèle exactement ? Tri X ? Vapor X ? quelle sortie utilises-tu vers l’écran (pas impossible que cette sortie ait un souci,voire même simplement le câble…il faut explorer toutes les pistes ^^ ) et quel est le modèle de celui-ci ?

Ecran,alim instable qui n’alimente pas correctement la cg et/ou la fait planter,câble de liaison,sortie utilisée qui est défectueuse,etc… il peut y avoir pas mal de causes ^^

Quelque soit la config,s’il y a une carte graphique dédiée c’est au final elle qui envoie l’image à l’écran,donc dans le cas d’un “no signal” c’est presque toujours elle qui est en cause :neutre:
Edité le 27/04/2015 à 16:51

Merci beaucoup pour toutes ces informations et ce temps consacré à mon problème :slight_smile:

Oui les problèmes sont survenus peu de temps après avoir monté cette GPU :confused:
Je viens de changer la carte de spot, mais rien n’y fait, j’ai également changé tous les câbles en les remplaçant mais toujours la même chose . . .

A oui je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas mis dans la description de mon problème car c’est un évènement majeur !
J’ai acheté cette carte d’occasion, le vendeur était un professionnel, lorsque j’ai branché cette carte la première fois, je l’ai alimenté avec des câbles molex qui étaient vendu avec et au moment d’allumer, un petit éclair puis une petite odeur de grillé. Par chance la carte n’avait rien (du moins physiquement et a fonctionné normalement par la suite). J’utilisait le connecteur vidéo de la carte mère et suite à l’éclair des connecteurs molex cela ne fonctionnait plus, j’ai donc utilisé le connecteur HDMI de la GPU. Tout fonctionnait bien voilà j’ai oublié de le mentionner.

Houlà oui,il y a eu un méchant court-circuit,là :peur:

Il n’est pas impossible que la carte mère ait morflé si l’igp n’a plus fonctionné par la suite…l’alim a pu déguster aussi :confused:

Tu n’aurais pas dû utiliser des Molex pour alimenter cette carte qui consomme beaucoup,les lignes Pci-E de l’alim sont faites pour ça :neutre:

Oui je m’en suis rendu compte, mais après ^^
J’ai aussi envoyé un mail au vendeur, c’est lui qui avait mis ces câbles dans la boites et en réponse de mon mail il m’a dit qu’il ne fallait pas les utiliser ?! :-@: Alors pourquoi me les donner ?? Bref depuis elle est alimenté par des PCI qui vont directement de l’alimentation à la carte :slight_smile: , j’ai également essayer avec une autre alimentation mais toujours sans résultat :confused:

Dans l’état actuel des choses,3 composants ont pu être endommagés : la carte mère,la carte graphique ou l’alimentation

La première chose à faire à mon avis,c’est d’essayer de tester la carte graphique ailleurs,s’il y a le même problème de no signal elle est probablement fichue :confused:

Et si elle fonctionne dans un autre pc alors il restera que soit la carte mère soit l’alim du tien ait un souci :confused:

D’accord d’accord,
J’ai changé ma carte mère il y a deux jours donc je pense que de ce coté ça va :wink:
J’ai testé avec une autre alimentation et j’ai toujours le même problème donc je pense que mon alim. n’a aucun problème ;D
Je n’ai pas encore pu tester ma carte graphique mais c’est pour bientôt :slight_smile:
Mais est-ce que tu pense que la RAM peut également jouer défaut ? :confused:
Merci ! :smiley:

Ok,on ne s’était pas compris,c’est donc l’ancienne carte mère qui a connu le court-circuit ^^

Un problème de ram causerait probablement un bsod ou une erreur quelconque au démarrage,mais je ne pense pas que ça ferait un “no signal” :neutre:

A ce propos,est-ce que le pc a l’air de démarrer et de lancer Windows correctement ? ventilos qui tournent,activité de la led du hdd,etc…?

Je pense de plus en plus que c’est la carte graphique qui n’a pas supporté le coup de jus et qui est hs…et comme la nouvelle carte mère n’a pas d’igp,pas possible de tester de ce côté :confused:

Tu ne connais personne qui pourrait te prêter une cg,même basique ?
Edité le 27/04/2015 à 23:20

Bonsoir,
Oui oui tout se lance normalement, et pour preuve lorsque le pc est allumé, pour l’éteindre je reste longtemps appuyé sur le bouton power, ça prouve que windows est lancé je crois ? :slight_smile:
Je vais essayer d’en trouver une :wink:

Si j’ai bien compris,tu utilises la sortie Hdmi de la carte graphique ? il y a peu de chances que ça change quelque chose,mais si tu as un câble DVI sous la main (et si l’écran a une entrée de ce type),tu peux toujours essayer sur cette sortie-là,juste au cas où ce serait la sortie Hdmi qui est hs ^^

Et bien oui j’avoue que je n’y avait même pas pensé ^^Je vais creuser par là merci :wink:
D’un côté j’aimerai que ce soit la carte graphique qui est lâché parce que si ce n’est pas elle apparemment il n’y a pas d’autres solutions :S
Merci :wink: