Atx 12v 2x2 / 2x4

bonjour j’ai récemment fait l’acquisition d’une carte mère gigabyte GA 880GMA-UD2H j’ai avec ceci une alimentation 550W (la notice conseil 500W ou + donc je pense que c’est OK) avec ca j’ai un processeur AMD phenom II x4, 8go de ram et une carte graphique nVidia GeForce 220 (lecteur CD et DD en sATA)

la seule chose qui me dérange dans cette installation c’est le branchement de l’alimentation du CPU ATX 12v qui comporte un slot pour une fiche a 8 pins hors mon alimentation ne m’offre qu’une ATX 12v avec 4 pins j’ai trouvé un adaptateur pour convertir de 4 a 8 pins (je ne l’ai pas encore acheté) mais il me reste un doute car avec l’ATX 12v a 4 pins l’ordinateur démarre mais ca coupe a “démarrage de windows” puis recommence en boucle.

Alors mes questions :

  1. Mon problème vient-il de cette alimentation ATX 12v a 4 pins ou vient-il d’autre pars ?

si le problème viens de l’ATX 12v 4 pins :

  1. faut-il que je change d’alimentation pour une alimentation plus récente et m’offrant une fiche ATX 12v a 8 pins ou un adaptateur fera l’affaire ?

Oh boy…

Ca ressemble drolement a une alimentation de mayrde ca … Meme pas de 8 pins …

C’est quoi la marque et modele de l’alimentation ???

Mais pour repondre a la question, pas necessairement besoin d’un 8 pin. Un 4 pin suffit et on n’a qu’a le brancher dans le 8 pin. Il y aura 4 trous non remplis, mais ca marchera quand meme.

Avez vous formater la nouvelle machine ?
Edité le 26/12/2011 à 23:29

KONIG CMP-PSUP550W

une assez vieille alimentation récupérée sur un PC de gaming …

je n’ai pas formaté le DD car un système y est déjà installé et fonctionnel (j’ai des données personnelles que je souhaite conserver et que je n’ai pas sauvées sur un disque tiers …)

comme le j’ai dis dans le 1er post avec le 4 pin branché l’ordi démarre pas de souci passe le bios mais une fois que le chargement de windows 7 commence bah la y’a l’animation avec le 4 couleur du drapeau qui arrive mais ca s’arrète net et recommence ainsi en boucle.
Edité le 26/12/2011 à 23:42

De l’alim no-name de mauvaise qualité :neutre: sinon ça ressemble aussi bien à un problème Windows dû au changement de cm…tu aurais dû sauver tes données avant :confused:
Edité le 26/12/2011 à 23:45

elle est pas no-name y’a une marque (Konig) et un modèle …
tant que tu en parle je viens de faire une rapide recherche sur cette alim elle est toujours produite a ce jour c’est qu’elle ne doit pas être si mauvaise que cela … ici

je peut toujours récupérer ces données en installant le DD dans un boitier externe avec un démarrage en mode sans échec sur le PC ou je suis actuellement je passerait sans souci les sécurité que windows met en place pour protéger les données bref j’aurai du les sauver mais il n’est pas trop tard :wink:

bref pour les données je ne me fait pas de souci revenons en a mes questions :

  1. Mon problème vient-il de cette alimentation ATX 12v a 4 pins ou vient-il d’autre pars ?

tu dis que ca pourrait venir de windows … je vais attendre d’avoir d’autres commentaires avant de m’alarmer … j’avais deja changé un DD de machine avec un système installé dessus il ne m’avais pas fais ca :confused: je reste dans l’idée que le problème viens du harware …
Edité le 26/12/2011 à 23:56

C’est justement, vous l’avez dit vous meme en mentionnant la “marque”, c’est bel et bien du no name !

LC power et Advance fabrique encore des alims alors que celles-ci sautent lorsquelles sont solicites a l’interieur de leur supposer zone de fonctionnement… :pfff:

Changez ca au plus vite.

Seasonic, Enermax, Silverstone, BeQuiet, Antec, Corsair, Cougar, FSP Group, PC Power & Cooling, ca c’est des VRAIS marques FIABLES :wink:

Pour Windows qui reboot en loop, suffit de reformater la machine.
Edité le 27/12/2011 à 03:56

Bonjour suite a vos conseils j’ai aujourd’hui acheté une alim neuve 500w de la marque Amacrox d’après le vendeur c’est une alim fiable. (vendeur d’un magasin d’informatique de ma région avec une certaine rage contre Advence) bref le pc démarre j’ai aussi récupéré mes données pour être sur puis je formaterait le DD avent de procéder a un “vrai” premier démarrage. si un problème surviens j’ouvrirais un autre sujet dans la section appropriée.

:riva:

encore une marque d’alim inconnue…

Qu’est-ce que tu veux … Quand ca ne veut rien comprendre, ca veut rien comprendre :neutre:

9 choix de marques… Y’en avait pas assez faut croire :neutre:
Edité le 27/12/2011 à 16:08

clair…

tain si y a bien UN truc auquel je fais gaffe, quand au choix sur le pc, c’est bien l’alim.

d’ailleurs, les nouvelles platinium me tentent bien :bounce:

Oh que oui moi aussi !!!

Laquelle tu as en vue toi ?

celle la

pour remplacer ma vieille 1200 w :bounce:

à defaut de plus que 1000 w :whistle: :lol:

Ouch le prix par contre …

T’a rellement besoin de 1000w?

dans l’immediat non, mais je veux etre tranquille.

j’ai une gigabyte odin pro 1200 la, que j’avais payée avec reduc 250 à l’epoque.

la, 1000, 290 € bon, c’est dans les prix, vu l’evolution, et les fonctions proposées.

cela dit, je ferais jamais de sli, au vu des problemes rencontrés ingame.

ptete que la 800 me suffirait.

mais tu vois, je me dit, comme ave cma 1200, elle sera toujours moins chargée en 1000, qu’en 800, donc moins de bruit, chauffe, toussa.

apres avec le 80+ platinium, ca tient peut etre plus ce raisdonnement. je sais pas.

Serieux 1000w sansmeme un SLI c’est beaucoup trop. Justement, ellene sera pas assez loader pour offrir son meilleur rendement. la 860w serait mieux.

oki :jap:

+1 si je ne dis pas de bêtises,une alim a son meilleur rendement vers 70-80% de charge:)

oki, mon raisonnement etait peut etre bon avec mon 80+ classique, mais pslus avec le platinium alors :slight_smile:

C’est plutot 40-60 % :wink:

www.corsair.com…

On voit dans le graph que c’est entre 40 et 60 % que le rendement peak est. Ca a pas mal ete toujours comme ca, meme ma HX520w 80+ standard est comme ca.
Edité le 27/12/2011 à 17:08

60 % en effet ^^