Atlhon 64 3400+ avec HD 3850 AGP

Salut, je souhaiterais savoir si mon Atlhon 64 3400+ (2.4 ghz) avec un CG Sapphire HD 3850 512Mo AGP ne va pas avoir un conflit entre le Processeur et la carte graphique au niveau de la performance . Aussi quelle alimentation je dois prendre, car j’ai une alimentation de 400w. Merci

ton processeur va brider ta carte graphique

ah, je craignais ça! donc c’est pas la peine que je l’installe. mais en ce moment j’ai une x1650 Pro. Merci comme même

de rien

Donc s’est préférable de monter le pc gamer à 800€

si tu veux, on peut t’aider à faire une nouvelle config
quel est ton budget?


oui, bien préférable... je te fais une config tout de suite ^^

J’ai deja un lien: www.clubic.com…

il a déjà la mienne faite sur un autre sujet mais montre ce que tu propose pour voir la diff
sachant que pour 800€ il veut
carte mère
cpu
carte graph
ram
graveur
disque dur
boitier sonata III
et os vista

www.materiel.net… 130
www.materiel.net… 96
www.materiel.net… 107
www.materiel.net… 199
ou
www.materiel.net… 180
www.materiel.net… 60
www.materiel.net… 56
www.materiel.net… 29

total 677 ou 658€

si tu as un peu de patience, tu peu attendre la prochaine 4850 qui sera (normalement) plus performante que la 3870

Merci shark49 de m’aider j’ai pas l’habitude de discuter sur des forums.

pour la carte graphique il y a aussi la 8800GTS 512 qui est un peu plus puissant mais plus chere…
Edité le 22/05/2008 à 22:50

dans ton cas le core 2 quad ne te servira a rien si tu ne fais pas d’encoage video ou de traitement d’image

Merci coolerman, je crois que reste une 8800 GT 512 ou GTS 512

au prix ou il est, se sera un plus s’il garde sa machine longtemps

ok, le pc me servira que pour le jeux

bah non car si il ne compte jamais faire d’encodage sa ne lui sert a rien d’avoir 4coeur et les jeux ne sont pas pret de prendre en compte le multi coeur…
enfin aprés celà c’est mon avis

Tu verras quand même un sacré gain de perfs si tu passes à une HD3850 :wink:

Almalexia, mon Atlhon 64 3400+ va brider ma carte HD 3580? Car tu m’écrit que je gagnerais un gain de perfs

+1
Sur le court terme cette, passer à une HD 3850 n’est pas une mauvaise idée, bien au contraire. L’écart de performances entre la X1650 Pro et la HD 3850 est quand même assez conséquent.
Après il est clair que sur le long terme ton processeur est, et sera, un peu léger pour du jeu assez exigeant.

du même avis que Com[A]

il faut mieux que tu change ta config pour gagné en performance et surtout que sa te bride pas
après tout dépend de ton budget mais se que tu propose est déja pas mal même plus que sa c’est les configs du moment :slight_smile: