Ati2dvag.dll, plantage récurrent et aléatoire

Bonjour à tous!

J’écris suite à de nombreuses recherches infructueuses sur le sujet.

J’ai une Radeon 3870 avec les drivers à jour (11.1). Mon OS est windows XP patché SP3. Un jour mon pc s’est mis à me balancer des écrans bleus assez aléatoirement lors de la navigation web ou tentative de mise à jour de mon antivirus principalement.
Aucun problème avec la plupart des jeux: je peux jouer des heures à BF2, L4D2 ou Mass Effect sans connaitre le moindre soucis. Il y a seulement HL2 qui plante systematiquement après 10 minutes de jeu. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème de chauffe (température relevées “normales”) d’autant que j’ai installé un Zalmann VF1000 depuis quelques temps déjà.

Quand il y a écran bleu, je reboot et l’affichage est normal: pas de retour en 4 ou 16 bits et basse résolution comme j’ai pu le lire dans certains cas.

J’avoue que je suis un peu perdu quant aux solutions restant à envisager. J’ai essayer moultes choses: drivers plus anciens, utilisation de ATI Tray Tools en lieu et place du catalyst center, désactivation de l’écriture combinée dans les propriétés avancées. J’en viens à me demander si la carte n’est pas simplement fatiguée… ou si la RAM ne pouvait pas être en cause.

Merci d’avance.

J’ai eu le même problème avecu ne 5850 2 go : réinstallation de windaube 7 .

Hum, j’ai déjà fait: formatage, réinstallation fraiche de mon windows xp tout nickel mais ça n’a rien fait de plus.

tente avec une autre carte graphique .

J’ai eu la même chose…après avoir installé les Catalyst 11.1 :paf: (HD 5870 sous Seven x64)

J’ai aussi eu des tremblements bizarres de l’écran à chaque changement d’affichage (page suivante ou précédente sur un site quelconque,par exemple) ainsi que le message “le pilote Ati a cessé de fonctionner et a été récupéré”,message que je n’avais jamais vu auparavant :ane:

Ben je suis revenu aux 10.8 que j’utilisais depuis que j’ai monté la config en Août 2010 et mes problèmes ont disparus :neutre:
Edité le 02/02/2011 à 23:29

Retour aux 10.2 pour le moment, je rentre en phase de test. Sinon merci Rafi mais je n’ai pas d’autre carte graphique sous la main pour tester… et je ne vois pas comment en toper une.

Et bien, avec les drivers 10.2 je n’ai plus de plantage du fichier at2dvag.dll:)
Reste le problème de plantage systematique avec HL2 au bout de 5 minutes de jeu.
Grrrr…