ATI 3850 et Catalyst 7.12: des problèmes ?

Bonsoir

je voulais savoir si certains possesseurs de cartes ATI HD 3850 (ou 3870 ou n’importe quelle ATI) rencontraient des problèmes avec les derniers Catalyst.

En ce qui me concerne (ma carte est une Sapphire 3850 256 mo):

  • problème de couleurs sur certains sites web (par exemple le forum Clubic: les caractères sont rouges au lieu d’être bleus)
  • un problème avec Gothic 3, la synchronisation verticale ayant refusé de s’activer pendant un bon moment
  • et là ce soir je réinstalle Stalker et pas moyen d’avoir le HDR ! Alors qu’il est activé dans les options du jeu…

J’ai également essayé avec les derniers drivers Omega basés sur les 7.12 et pas mieux; Stalker a même planté (ce quui n’était jamais arrivé avant).

Donc là je suis en train de réinstaller les 7.11 avec lesquels je n’avais jamais eu de souci…

D’où est-ce que ces problèmes peuvent venir ?

Est-ce que certains les ont rencontrés ?

Je précise que sur le site de Sapphire (drivers) les Catalyst 7.12 ne sont pas proposés mais seulement les 7.11…

est-ce que ça veut dire qu’il vaut mieux que j’attende que Sapphire propose autre chose pour les récupérer chez eux ?
Edité le 11/01/2008 à 23:19

personne alors ?

Apparemment, il y a eu des retours sur les 7.12 avec les HD38**

:neutre:

Salut ,

je possède une Sapphire HD3850 256Mo et pour l’instant pas de problèmes avec les catalyst (sous cod4, crysis, bioshock, ut3 et world in conflict). Elle de plus o/c avec l’overdrive et pas de problèmes non plus (pour l’instant :smiley: )

@+

merci ça me rassure dans un sens, ça ne proviendrait donc pas de la carte !

plus qu’à attendre les Catalyst de janvier…

En attendant, tu pourrais tester les derniers Omega (si tu es sous XP) mais dans ce cas, tu dois désinstaller complètement les Catalyst.
Les Omega sont bien plus légers, il faut dire qu’ils ne nécessitent pas le CCC.

Oui justement ça merdait aussi avec les Omega basés sur les 7.12.

Faudrait peut-être que je prenne les Omage basés sur les 7.11, s’ils existent…

E n attendant je suis repassé sous les 7.11.

je relance le sujet, j’ai le même problème … HDR et synchro impossible …

tu utilise xp ou vista?
moi j ai une 3870 et j avais des problème quand j etais sous vista.

XP et en plus les mini icone (dans le menu tout les programmes) sont déchiqueté

:hello:

moi j’ai acheté ma premiere ATI (Saphire HD3870) et j’ai des grand soucis pour installer des pilotes autres que celui du cd d’installations livré avec la carte, sa me reconnais pas la carte avec les autres :neutre:

Dommage car elle fonctionne bien la carte mais je pense que sa sera ma dernière ATI

J’ai aussi des problème quand je lis une vidéo, des couleurs apparaisent sur le bureau … (des mini barres)