Espace membre :
flechePublicité

8 messages
Filtrer ok

Athlon II X4 630 ou Phenom II X2 550 ?

Bonjour,

J'ai pour projet de monter un PC avec une petite config gamer, le choix du CPU ce joue entre l'Athlon II X4 630 ou le Phenom II X2 550. J'ai regardé des benchs à leur sujet (http://www.hardware.fr/articles/778-10/comparatif-geant-146-processeurs-intel-amd.html), ils donnent l'avantage général au athlon mais je suis dubitatif puisqu'il est dépourvu de cache L3, pourriez-vous m'éclairer ?

Dans pas mal de jeux (en général ceux qui n'exploitent pas le multi-coeurs) le phenom sera supérieur, en effet grace à son cache l3 et sa fréquence plus élevée
Par contre dans certains jeux (moins nombreux mais ça se développe) qui exploitent les coeurs supplémentaires, l'athlon X4 sera supérieur.
Personnellement je prendrais plutot l'athlon X4 car il sera quand meme à l'aise dans la majorité des jeux, et davantage dans le futur, et aussi davantage dans d'autres applications (comme le traitement vidéo)
Donc à voir si ta config est vraiment uniquement orientée gamer
Edité le 20/06/2010 à 00:25

je possède actuellement un athlon II X4 630 autant dire que je suis satisfait pour le prix ,certes il lui manque le cache L3
mais sa change pas grand chose, sa influence uniquement sur les jeux mais bon rien de mechant si ta config est equilibré
voila pour faire simple les athlon II sont des des ceour DENEB sans L3
C'est a dire des phenom II,
Donc Ahtlon II X4 = PHENOM II X 4 sans L3
donc a frequence est ceour egale un phenom II sera plus performant

je te conseilleira limite limite le athlon II X 3 435
il se classe entre les 2,certaine fois mieux que le X4 620 ou PhenomII ou l'inverse
mais il est 25€ moins chers

fr.wikipedia.org...
est voila quelque argument pour l'un est l'autre
1) Sur certain athlon II il est possible de réactiver la cache L3 mais a des risque d'avoir une configuration instable

2)Les athlon II ont une tension de Vcore élevée volontairement par AMD,donc 2 avantage ,on peut faire baisser la consomation en la diminuant ou avoir de meilleur aptitude a l'oc

3) enfin hormis jeux sur ton lien de test a la rubrique moyenne de performance, le Athlon II fait 107%
LE phenom II 85% sur la base d'un Q6600

4) Le phenom II X2, peut etre un Phenom II X3 voir Phenom II X4 avec des ceour desactiver

5)Les phenom II ont une tres bonne reputations question overcloocking

Effectivement avec tes arguments le choix devient difficile, pour ce qui est de réactiver les 2 coeurs du phénom je n'y crois pas trop parce que ça ce voit au cas par cas (instabilité et possibilité de les activés). Le jeu auquel je joue le + souvent pour pas dire le seul c'est css, qui depuis 2007 exploite le moteur source multi-threads, donc je donnerais un avantage au athlon. Je crois que je vais m'orienté vers le athlon et tenterait de réactiver le cache L3. Merci de vos réponses.

personnellment si tu joue a css mdr un bon vieux Athlon suffit largement sa sert a rien de viser plus puissant surtout si tu veux faire une config economique ^^^mdr en plus vue que dans l'informatique tout se deprecie rapidement ^^ pour preuve j'ai eu mon Athlon II X4 630 pour 50€ sur ebay garantie jusque 2012 mdr
si tu veux faire des economie va la bas ^^ou du moins de l'occaz, le plus souvent c'est toujours garantie est pas cher

Je n'achèterais surment pas de proco ou n'importe quel pièce d'un pc en occasion, je suis pas fou. Et je t'ai dis qu'il je jouait principalement à css mais des fois à COD 4... donc je préfère être à l'aise, l'informatique avance je vois pas pourquoi je me priverais surtout à ce prix là.

Bien parlé, t'es comme moi Lol je n'achèterai jamais du matos info en occaz...euh mais par contre je le revends quand j'ai envie de changer et donc finalement heureusement qu'il y a des internautes comme sul1080 qui m'achètent mes pièces d'occaz...mais attention des pièces de choix traitées avec amour et respect

Mais je suis bon comme tu dis si la personnes fait attention et n'a pas poussé son matériel au maximum, si il en a pris soin là ce n'est + du tout pareil, mais bon les pièces informatiques on une durée de vie limité, donc effectivement acheter en occaz est un bon compromis je pense, si on ne veut pas mettre beaucoup mais en contreparti on a un matériel qui à déja servi donc plu neuf, ou alors on prend du matos neuf mais plus cher. Perso je préfère le neuf ^^.

8 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité