Asustek A8N-E compatible pci express 2.0 ?

Bonjour,
J’aurais voulu avoir un petit renseignement concernant ma carte mère. Je vous résume mon problème : ma carte graphique vient de me lâcher et je ne peux actuellement plus démarrer n’importe quelle OS qui soit :frowning: J’hésite a racheter une Nvidia 9500GT 512 Mo DDR3 mais elle est marqué avec une interface PCI Express2.0 !
Là est mon problème : Cette carte est elle compatible avec ma carte mère Asustek A8N-E NForce 4 Ultra ? Car de mémoire il s’agit d’un PCI Express 1
Merci d’éclairer ma lanterne ^^

une carte graphique en pci ex 2.0 peut être mis sur du pci ex 1.0, la perte de puissance étant très minime, tu n’aura pas de problème.

Pour ce qui est de la carte graphique, elle est vraiment bof, une HD 4670 est plus puissante pour le même prix, voir même moins chère :neutre:

J’avoue être plus porté par Nvidia car on m’avait dit que celle-ci se couplait bien avec les processeurs AMD. Je dispose d’un AMD Athlon 64 Bits 3200 + ! Bon oui je sais il date mais je n’ai pas encore le budget pour changer entièrement de PC. Il me sert principalement pour mon boulot et jouer a des jeux du style WoW CSS etc
La carte ATI serait mieux quand meme ?
Merci pour les infos

Foutaises !

La HD4670 est vraiment pas mal pour les petits budgets :wink:

Edit: un petit test au passage www.hardware.fr…
Edité le 23/06/2009 à 20:05

Han :o

En effet l’ATI HD 4670 est de meilleur qualité a ce que je vois !!!
Par contre est-ce normal que la HD 3850 la surpasse ?
Vraiment sympa ces infos :smiley:

la HD 3850 étant une plus grosse carte graphique (haut de gamme à l’époque), c’est normal, la HD 4670 c’est plutôt de l’entré/moyen de gamme

Pour un budget de 50-70 Euros ne vaut-il mieux pas passer sur une HD 4830 ou HD 4770 ?
Y a t il des equivalent chez Nvidia pour le même prix ?
Merci encore ^^

la HD 4770, elle est à 105 euro environ, la HD 4830 serait un bon choix si tu en trouve mais elle est probablement plus chère que 70 euro.

Chez nvidia, aucune est équivalente pour ce prix, ati sont loin devant rapport perf/prix

www.grosbill.com…

75€

En effet je n’avais pas ou mal vu le prix de la HD 4770. Je serais donc tenter par une HD 4830.
Mais la question restante : Cela vaut-il vraiment le coup par rapport a une HD 4670 avec mon utilisation ^^ Ca c’est a moi de voir j’imagine.
Je vous remercie pour toutes vos infos qui m’ont été très utiles ^^