"asus power surges detected" de manière aléatoire

Bonjour à tous,

J’aurais besoin d’aide suite à de récents problèmes m’ayant vraiment pourri ma tranquillité informatique.

Voila, j’ai récemment déménagé et j’ai juste avant formaté mon windows 7 qui planté (croyez moi c’était justifié). En emménageant j’en ai profité pour installer une nouvelle alim dont j’avais fais l’acquisition (plus puissante).

Depuis j’ai des power surges de manière totalement aléatoire, le PC s’éteint d’un coup et reboot pour me montrer la page du power surges asus.
Il peut s’éteindre alors que je ne fais rien sur le bureau, ou que je navigue sur le net, il ne me l’a pas encore fait en jeu (pour dire que je ne pense pas que ce soit un problème de surchauffe).

Après un reboot lié à un power surge, une fois que j’accède au bureau, j’ai un bug général de windows. Je ne peux plus accéder à rien. L’erreur “l’appel de procédure à distance à échoué” apparaît lorsque j’essaye d’ouvrir l’explorateur, plus de connexion réseau, impossible d’ouvrir le gestionnaire de taches et j’en passe. Bref que du bon.

J’ai essayé de désactivé le Surge Detection à la suite d’un shutdown une fois, l’OS à booté proprement mais arrivé sur le bureau, mes icones avaient des points d’interrogation et il ne détecté pas mon DD interne secondaire

J’aimerais avoir votre avis sur la chose; alim défectueuse ? Problème dans le BIOS ? Un DD fatigué peut il crée des power surges ? Merci d’avance

Ma config:

CM: Asus maximus iv GENE-z
CPU: Intel Core i7-2600K CPU @ 3.40GHz (oc 4.2)
GPU: Sapphire Radeon HD 7970 GHz Edition vapor-x 6gb
RAM: 8GB Corsair DDR3
SSD: Corsair Force 3 SSD 120g
HDD: Western Digital Caviar Green 1.5 T
PSU: Akasa Venom Power 850 80PLUS Gold

Tout mes composants sont à jour ainsi que ma CM.

Thématique sélectionnée : Alimentation PC

Tiens le même problème que lui: www.clubic.com…

Faudrait tester avec une autre alim, si t’en as pas j’irais voir chez un réparateur qui pourra tester ça.

Ok je vais essayer ça, j’ai une antec 650 high current gamer. Mais ca me ferait un peu mal alors que l’autre est neuve et est certif gold. Et surtout, je peux ne pas avoir de power surges pendant 2 jours puis tout d’un coup, bam. Une alim vraiment défectueuse pourrait-elle avoir des problèmes aussi sporadiques ?

Est-il safe de désactivé l’anti-surge compte tenu de l’espacement des crash ?

Merci de vos réponses

J’ai vu le cas il n’y a pas longtemps avec une seasonic de 800w qui faisait ce défaut. Elle avait été très sollicité en alimentant un RAID. La personne à changer son alim et le problème à disparu.

@+

Des tas de pc’s se passent d’anti-surge ^^

Mais à mon avis c’est l’alim Akasa qui débloque,si tu n’avais pas le souci avec la Antec (qui était d’ailleurs largement assez puissante pour ta config,il n’était pas utile de la changer) :neutre:

Soit dit en passant,les Akasa série Venom ont des blocs Andyson,marque qui fabrique également pour…LC Power :confused:
Edité le 18/02/2015 à 18:04