Espace membre :
flechePublicité

12 messages
Filtrer ok

Asus p5g41t-ml-x vs asrock n68c-s ucc

bonsoir !

je souhaiterai votre avis sur un changement de carte mere et de processeur .

j'ai des composant qui ne me servent pas (asrock n68c-s ucc et amd phenom II x4 940 black edition ).

voici ma config actuelle :

Windows 7 Edition Intégrale ?(X64)? Service Pack 1

intel core 2 duo E7500 2.93Ghz ventilo xilence

asus p5g41t-ml-x socket 775

2x4go corsair pc3 10700

nvidia gforce 8800 ultra

western digital 320go 7200rpm sata2

zalman zm500-gt 500w 80+bronze

pour le processeur je pense qu'il y a pas photo l'amd l'emporte !

mais le phenom sera t'il bien exploter sur cette carte asrock ?

le chipset nforce 630a est-il mieu que le g41 ?

et derniere question quelle est la difference entre amd normale et un black edition ? (c'est mon premier amd )

alexy86 a écrit:

le chipset nforce 630a est-il mieu que le g41 ?)

Non la carte mère Asrock n'est pas fameuse,surtout à cause du chipset Nvidia...d'un autre côté la 8800GT n'est pas une carte récente ni une Amd (on a vu des incompatibilités chipset Nvidia/carte Amd série 5*** et 6***) donc ça devrait bien se passer

Par contre pour les applications optimisées pour 4 cores (jeux...) le X4 940 fera mieux que le E7500

alexy86 a écrit:
et derniere question quelle est la difference entre amd normale et un black edition ? (c'est mon premier amd )

Un Black Edition a un coefficient multiplicateur débloqué,ce qui le rend plus facile à o/cer qu'un Phenom II normal
Edité le 06/02/2013 à 02:10
Modérateur Hardware / Overclocking

merci pour cette reponse rapide !

a vrai dire cette carte mere ne m'inspire pas confiance il y a un socket am2+ (si g bien compris on peut mettre des proc am2/am2+/am3 )et il y a des slots ddr2 et ddr3 mais mon phenom est am2+ et ma ram ddr3 !

vais-je avoir un probleme de compatibilité ?

Non

Sinon ce qui m'intrigue,c'est qu'on peut lire sur le site Asrock :

*If you use AM3 / AM2+ CPU on AM2 chipset motherboard, the system bus speed will downgrade from HT3.0 (5200 MT/s) to HT1.0 (2000 MT/s), but the CPU frequency will not be influenced.

Et là je ne comprend pas : j'ai un Phenom II X4 965 AM3 sur un socket AM3,etd'après Cpu-z il est en HT 1.0 à 2.000 MT/s...or le manuel de ma cm dit bien "Hyper Transport 3.0 @ 5.200 MT/s"...il y a un truc que je ne pige pas
Edité le 06/02/2013 à 23:25

moi aussi je comprend pas cette histoire hyper transport je monte ma config demain je verai bien ce que sa dit !

mais je pense que ce sera tordu meme si mon serie dragon prend en charge ddr2 et ddr3 !

aparement mon phenom prend 125w et ma cm 95w !

dois-je trouver un autre cm ?

Blackalf a écrit:
Et là je ne comprend pas : j'ai un Phenom II X4 965 AM3 sur un socket AM3,etd'après Cpu-z il est en HT 1.0 à 2.000 MT/s...or le manuel de ma cm dit bien "Hyper Transport 3.0 @ 5.200 MT/s"...il y a un truc que je ne pige pas
Tu vois ça ou ? J'ai le dernier CPU-Z (1.62) et il ne me donne pas la version du bus HT, simplement sa fréquence en Mhz !
alexy86 a écrit:
aparement mon phenom prend 125w et ma cm 95w !

dois-je trouver un autre cm ?
Bah dans la logique oui... elle ne devrait pas etre compatible avec le CPU...

Pour les 125 W, c'est sûr: non compatible.

finalement je vais opter pour un phenom II x4 965 et une asus m5a78l le !!!!!!!!

pouvez vous me conseillez pour un SDD 60go budjet 80euros !

merci

alexy86 a écrit:
finalement je vais opter pour un phenom II x4 965 et une asus m5a78l le !!!!!!!!
Dans le 1er sujet tu parles de récuperer un "amd phenom II x4 940 black edition" tu le mets à la poubelle maintenant ?
Pourquoi partir sur une carte mère avec chipset 760G/SB710 ?
Les amélioration de la série 8 (pourquoi pas 9) ne sont pas utiles dans ton cas ?
alexy86 a écrit:
pouvez vous me conseillez pour un SDD 60go budjet 80euros !
Un SSD de 64Go se trouve environ pour 65€ (exemple ici: lien ) alors que pour à peine + cher tu peux avoir une 128Go qui lui sera bien + rapide (exemple: lien )
Différence entre 64, 128 et 256Go: lien
Edité le 07/02/2013 à 22:27

-topodoco- a écrit:
Blackalf a écrit:
Tu vois ça ou ? J'ai le dernier CPU-Z (1.62) et il ne me donne pas la version du bus HT, simplement sa fréquence en Mhz !

Non,c'est bon j'ai fait des recherches et j'ai compris mon erreur : j'ai confondu MT/s et Mhz le bus HT @ 2.000 Mhz indiqué par Cpu-Z correspond bien au HT 3.0/5.200 MT/s (le HT 1.0/2.000 MT/s est limité @ 800 Mhz)

Ah ok, j'avais pas cherché + loin... je cherchais simplement dans CPU-Z... une info que je ne voyais pas... mdr me disait que on X6 masquait peut-etre une info dispo sur un X4 ! mais je ne trouvais pas ça "normal" mdr
Merci pour le retour !

12 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité