supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

7 messages
ok
Voir profilContacter le membre

Asus P5B et G.Skill - Sa marche ou pas ???

Bonjours a tous voila je vait bientot changer ma config et je voulais prendre une Asus P5B avec 2Go de RAM G.Skill PC6400 PK mais j'ai entendu parlé des probleme des carte mere Gigabyte avec les RAM G.Skill et sur materiel.net il on mit la phrase suivante "N.B : le chipset Intel® P965 ne supporte pas les barettes mémoires de 2 Go à la fréquence de 800 MHz (PC6400)."

Donc mes question sont les suivante :

1/ puis-je acheté sans risque d'incompatibilité ??
2/Vaut-il mieux acheté carte mere et ram sur le meme site internet ou peut on acheter sur des sites differents sans risque ??

merci a tous pour vos futur reponse

gn1 a écrit:
Bonjours a tous voila je vait bientot changer ma config et je voulais prendre une Asus P5B avec 2Go de RAM G.Skill PC6400 PK mais j'ai entendu parlé des probleme des carte mere Gigabyte avec les RAM G.Skill et sur materiel.net il on mit la phrase suivante "N.B : le chipset Intel® P965 ne supporte pas les barettes mémoires de 2 Go à la fréquence de 800 MHz (PC6400)."

Donc mes question sont les suivante :

1/ puis-je acheté sans risque d'incompatibilité ??
Oui tu peux no soucis entre les 2
2/Vaut-il mieux acheté carte mere et ram sur le meme site internet ou peut on acheter sur des sites differents sans risque ??
Disons que normalement tu risques rien mais en cas de probleme mieux vaut avoir commandé sur le meme site ca ne sera pas une galere pour faire jouer le sav merci a tous pour vos futur reponse

seules les gskill gbzx et gbns ont des pb de compatibilté je penser opas qu'asus était touché :??: , mais tu risque de ne plus en trouver donc c'est bon

+1 avec 7894
prend tout au même endroit: CM+MEM+CPU (si y a) comme ça tu recevra tout en même temps et t'aura 7 jours pour tout tester.

Pour le message ajouté par matériel.net, ce sont juste les barettes de 2GB qui ne sont pas complètement supportées. Si tu mets 2x1GB y a pas de pb.

=> Si tu as un doute tu peux toujours leur demander par mail ;)

Ok merci pour vos reponse et pour la retour sav c'est 7 jours maxi aprés l'achat ??

et je veux commander la carte mere et la ram ensemble sur materiel.net mais le proco il coute 50€ de plus que sur Grobill donc est-ce-que si je commande juste carte mere et ram sur le meme site le retour sav et peu etre un echange de memoir si obligé sera sans probleme ??
merci encor

gn1 a écrit:
Ok merci pour vos reponse et pour la retour sav c'est 7 jours maxi aprés l'achat ??

et je veux commander la carte mere et la ram ensemble sur materiel.net mais le proco il coute 50€ de plus que sur Grobill donc est-ce-que si je commande juste carte mere et ram sur le meme site le retour sav et peu etre un echange de memoir si obligé sera sans probleme ??
merci encor

7 jours c'est le délais pour retourner le matos (à tes frais) s'il ne te convient pas: pas adpaté, pas compatible... Après tu as le SAV bien sûr.

50€ [:kurdent] ouais ça fait une bonne différence. Tu peux le faire en deux commande. Vérifie juste bien que le CPU que tu prends est bien compatible avec la carte mère.

Ok merci pout tous ces renseignement merci a tous je pense prendre la Asus P5B et la ram G.Skill pc6400 pk sur materiel.net et la E6600 sur grosbill.

merci encor a tous

7 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !