Asus a8v deluxe + win xp 64 + 120gb s-ata - driver

salut

voila j’ai obtenu mon win xp 64 bit, et maitnant je voudrais instaler ce OS, mais je n’arrive pas a trouvé des bon drivers pour le serial ata, vous voyez quand on clique sur F6 au demarage de installation.
vous avez cette disquette
svp un petit lien merci bcp

suffit d’utiliser le port sata du southbridge. Le southbridge c’est le VT8237 issu du kt600, le sata est natif, y a pas besoin de driver supplémentaire pour l’install de windows (pour autant que xp64 possède un driver générique ide, lol)

pour le promise, le raid promise et le raid vt8237 il y a quand même les 3 drivers xp64 sur le site : http://support.asus.com/download/download…el=A8V%20Deluxe

oui mister, mais si je n’appuni pas sur f6 il me dettecte pas le DD, et quand je appui il me demande les drivers pour x64.
bon la j’ai fais une disquette pour x64. je fais copier coler du truc DRVDISK qui se trouve dans le repertoire des driver VIA xxx 5.0 et je vous dirais cesoir si sa marche. mais si qqun a une solucea donner. MERCI

Tu as connecté ton disque sur le controleur VIA ou sur le controleur Promise ?

soit t’es sur le promise

soit t’as mal configuré le sata via et il est en raid, faut changer l’option.

la première chose à savoir c’est sur quoi as-tu placé le hd ?donc il faut savoir où se situe les ports controleurs promise et via -> Manuel.

perso je placerai le hd sur le via, ça a l’e privilège de ne pas encombrer la bande passante pci.

edit : j’ai edité, j’avais pas relu que c’était une via.

je n’ai pas d nvidia c’est le k8t800. avant quand j’avais installer win 32bits il me cherché le driver de via vt8237 qqchose comme sa, le dd il est rester sur le meme s-ata. c’est-a-dire le vt8237.

Alors tu trouveras le pilote SATA soit sur le CD de la carte-mere soit directement sur le site de VIA :neutre: !

http://www.viaarena.com/default.aspx?PageI…D=2&DCATID=2560

c’est bon ils sont dans le lien audessus

cimer le gars, si jamais je vous tiens au courrant bizzzzzuuuuu