Assemblage de mon premier pc

Bonjour,
voila j’ai recu ma tour mini ITX bitfenix prodigy
et la carte mère qui va bien donc j’attaque le montage !

je vais essayer de vous raconter étape par étapes mes manipulations en éspérant que vous me direz si je me trompe !

j’ai commencé par ouvrir la tours en grand, sorti les racks de disque durs amovible !
j’ai enlevé le panneau avant et placé mon lecteur DVD !
j’ai installé l’alimentation : avec le ventilateur vers le sol (il y a une petite trappe sous la tour pour permettre une meilleure dissipation thermique)
pour l’instant j’en suis là !
prochaine étape : installation du processeur sur la carte mere (patte thermique) son ventirad et mise en place dans la tours !

ça va pour l’instant ???
je prend tous les conseils que vous pourrez me donner !
merci beaucoup !

Salut.

Pour le moment, oui c’est bon.

Pense a bien ranger tes câbles. Le boitier, bien que petit, est large. Donc ça devrait aider pour ton câbles management.
C’est quoi le reste de ta config ?

Salut pitou, et merci de passer par ici !

le reste de ma config :
un core i5 3450
geforce gtx 560
ssd ocz 60 go
disque seagate 1 To
ram 2x4 Go pc 12800
graveur

processeur installé la patte trhermique également et le ventirad (pas évident a installer tout ça)
je la monteré dans la tour demain :wink:

@gal0p1
Ajoutes des photos à ton sujet, ça sera bien plus sympa :wink:

:oui: +1000

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
y avait qu’a demander ! lol :slight_smile:

mise en place du SSD dans sa cage, ainsi que le disque dure !
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

et mise en place de la carte mere et du panneau arriere !
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

voila il reste plus qu’a brancher tout ça ! et il va faloir trouver un bon “cable management” comme on m’as dis plus haut :wink:
j’ai un peu peur pour les branchements de tout ce qui est du panneau (audio, pwr switch, usb …)
il y a une polarité a respecter ???
parce que les fils sont tout noir, aucune couleur il y a juste une petite fleche sur le connecteur ! ?? ca a une signification ??
merci de votre aide !
Edité le 19/09/2013 à 19:15

Il me semble qu’il y a beaucoup trop de pâte thermique :confused: (trop fait le même effet que pas assez : mauvaise conduction de la chaleur entre le cpu et la base du ventirad = surchauffe)

Tu as posé le ventirad tel quel ?

Le mieux est d’étaler pour obtenir une fine couche uniforme (à peine l’épaisseur d’une feuille de papier) :neutre:
Edité le 19/09/2013 à 18:36

+1 avec Blackalf, y’en a beaucoup trop

a bon ?
bon je vais redemonter alors !
merci du conseil !

et une petite question :
j’ai 2 ventilos sur ma tours mais sur ma carte mere je ne vois qu’un seule branchement pour le sys fan
je le branche ou le deuxieme ventilo ???
merci !

comme ca cé bon ? j’ai étallé avec le pti doigt
[Photo supprimée]
Edité le 19/09/2013 à 20:29

Le mieux est quand même d’étaler avec un truc genre carte bancaire et recouvrir la totalité du cpu,parce que là il n’y a pas de pâte sur certaines zones et rien ne dit qu’elle s’étalera uniformément quand le ventirad pressera dessus :wink:

Tuto : www.materiel.net… (sauf que contrairement à ce qu’ils disent il est tout à fait possible d’étaler correctement de la pâte grise ^^ )

C’est bien cette cm que tu as pris,finalement ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00145666.html

Effectivement,il n’y a qu’une seule prise sysfan…ou tu dédoubles avec un adaptateur Y pour brancher les deux ventilos dessus,ou tu branches un des deux ventilos directement sur une prise Molex de l’alim (adaptateur peut-être nécessaire aussi):neutre:
Edité le 19/09/2013 à 20:44

je veux bien un liens vers une image de ces adaptateurs !
prise “molex” ?? jamais entendu parler ! ca ressemble a quoi ?

oui j’ai pris la carte mere gigabyte !

en tout cas pas évident de faire les branchements une fois la carte mere installée en position horizontale !
il y a bien la grille du dessus ke l’on peu enlever mais … pas beaucoup de place !

il me reste les branchements du front pannel a faire !
je fais ca demain en rentrant du taff et je tenterais un démarrage !

d’autres conseils pour le premier démarrage ???
rien a faire sur le bios ? mon disque SSD a déja windows 7 installé ! ca pose pas de soucis ? (j’ai lu quelque part qu’il fallais mieux un disque formaté)

merci pour votre aide :wink:
Edité le 19/09/2013 à 21:12

www.amazon.fr…

Assure toi que ton bios est bien paramétré en AHCI avant de lancer windows la premiere fois.
Pour le fait qu’il soit déja installé, le système est assez flexible pour que ca ne pose pas de problème, même si perso, je recomande plutôt un formatage + nouvelle installe au propre.

bonjour !

pour le AHCI dans le manuel c’est marqué “par défaut” donc OK

mais je voudrais savoir …
j’ai branché les connecteurs du front pannel ! mais avant d’allumer quelqu’un peu me dire si les connecteurs ont une polarité ? (+/-) ou peu importe ??

et puis j’ai pas trouvé ou branché le petit haut parleur qui fais bip en cas de probléme ?!?

merci de vos lumières !
Edité le 20/09/2013 à 18:03

Dans le pire des cas,si des leds de la façade ne s’allument pas tu inverses leur branchement ^^

Je viens de vérifier dans le manuel,apparemment il n’y a aucun branchement prévu :neutre: (habituellement on le connecte à coté des leds de la façade)

je vous ecrit depuis mon nouveau PC !
temperature du cpu : 50°

tout a démarré impec !
le seul hic, ma souris saccade beaucoup a l’écran !!!
edit … changé mles piles et ca a l’air ok !

j’ai également acheté un adaptateur pour brancher mon deuxieme ventilo !! ca fonctionne également !!

merci pour votre aide en tout cas les amis :wink:

je m’en vais tester un jeux voir ce que ca donne !
Edité le 20/09/2013 à 21:17

Mets tous les drivers déjà.
Edité le 20/09/2013 à 21:11


[quote="gal0p1"] temperature du cpu : 50° [/quote]

Ca me parait un peu chaud :sarcastic:

Ca me parait un peu chaud :sarcastic:
[/quote]
+1
Trop de pâte thermique.

L’équivalent d’un gros grain de riz, pas plus.

Si tu test un jeu, donne tes températures en jeu.

tu trouve kyo ??? quand je dis 50° cé le max package !
en plein jeu je suis monté à 67°
ca me semble correcte non ??

mettre les drivers de quoi ??? de la carte mere ? (il n’y a que elle qui a changé)
parce que sinon tous les autres drivers été installés sur mon ancien PC

C’est trop chaud.

Pour la pate thermique, il en faut très peu, étalée sur tout le core de telle sorte a obtenir une fine “couche” de l’épaisseur d’une feuille de papier.

Edit: d’un autre coté c’est le rad box intel, donc bon…
Edité le 20/09/2013 à 21:53

j’avoue que apres avoir joué a project cars ca soufflé chaud !
mais bon c’est du jeu qui tire sur les machines !

3 euros 50 le cable molex/fan je vais rajouter un 3eme ventilo deja ! je vais voir ce que ca dis !

sinon la juste une fenetre firefox ouverte le cpu est a 38°
ca risque pas de cramer je pense ! meme si ca pourrais etre mieux
cé surtout la carte graphique qui chauffe !!!
Edité le 20/09/2013 à 22:47