Salut à tous!
J'ai récemment fait l'acquisition d'un disque dur interne:
Maxtor 250 Go IDE
Par ailleurs, j'ai acheté ce boitîer ci:
Exceeding External Enclosure
Les 2 éléments étant neufs et emballés.
Je me décide donc à assembler le disque dur externe suivant les instructions (très simples). Il ne suffit que de 5 minutes pour préparer le tout et de brancher au secteur, et par USB. Evidemment, tout aurait été trop simple si cela avait marché du premier coup ^_^. J'essaie sur plusieurs PCs, il n'est reconnu nul part (ni même dans le panneau de gestion des disques). Je regarde rapidement sur le net via google, pas de grandes informations mise à part le fait qu'il faut placer le jumper en mode master (conseil que je suis avec véhémance, vous vous en doutez^^). Malheureusement, je n'abouti pas à grand chose de plus (pour ne pas dire rien). Pourtant en l'apparence tout a l'air de marcher, le ventilateur s'allume, enfin je n'ai pas noté de comportement défaillant...
Je me suis demandé si je ne devais pas brancher le disque dur en interne dans mon PC de bureau afin de le formater (bien qu'apparement, tout est prévu pour le formater à partir du boitîer USB 2.0). Nouveau souci, le petit cable d'alimentation (fils rouges, jaunes et noirs, avec une sortie blanche) ne veux pas sortir de là où il est logé dans l'emplacement prévu à cet effet aux côtés du cable IDE (qui lui se débranche sans broncher).
C'est pourquoi, sans trop savoir que faire, je me tourne du côté de cette fabuleuse communauté clubic pour vous demander votre aide / vos conseils. Pensez vous que j'ai sauté une étape? Pensez-vous qu'il s'agisse d'un défaut matériel?
Je vous remercie d'avance pour votre considération.
En outre, je m'excuse si ce sujet a déjà été traité auparavant (la fonction recherche étant apparement désactivée...). Si tel est le cas, n'hésitez pas à poster le lien vers le topic.
Hunterfrags