La seule explication que je vois est que le connecteur d'alimentation du CPU sur la CM est en 8 pins et mon alimentation n'a qu'un câble avec 4 pins. Je ne le branche donc que sur 4 des 8 pins dispo.
Ça ne change rien. Le 4 pins supplémentaire est seulement pour la stabilité du voltage du cpu (utile pour les gros overclocking)yoshi80 a écrit:La seule explication que je vois est que le connecteur d'alimentation du CPU sur la CM est en 8 pins et mon alimentation n'a qu'un câble avec 4 pins. Je ne le branche donc que sur 4 des 8 pins dispo.
Faut pas chercher plus loin, le cpu est insuffisamment alimentéil faut trouver un adaptateur Molex / 4 pins pour compléter l'alimentation
v1rus 2.2 a écrit:Ça ne change rien. Le 4 pins supplémentaire est seulement pour la stabilité du voltage du cpu (utile pour les gros overclocking)yoshi80 a écrit:La seule explication que je vois est que le connecteur d'alimentation du CPU sur la CM est en 8 pins et mon alimentation n'a qu'un câble avec 4 pins. Je ne le branche donc que sur 4 des 8 pins dispo.
Faut pas chercher plus loin, le cpu est insuffisamment alimentéil faut trouver un adaptateur Molex / 4 pins pour compléter l'alimentation
v1rus 2.2 a écrit:Ça ne change rien. Le 4 pins supplémentaire est seulement pour la stabilité du voltage du cpu (utile pour les gros overclocking)yoshi80 a écrit:La seule explication que je vois est que le connecteur d'alimentation du CPU sur la CM est en 8 pins et mon alimentation n'a qu'un câble avec 4 pins. Je ne le branche donc que sur 4 des 8 pins dispo.
6 pins?yoshi80 a écrit:v1rus 2.2 a écrit:Ça ne change rien. Le 4 pins supplémentaire est seulement pour la stabilité du voltage du cpu (utile pour les gros overclocking)yoshi80 a écrit:La seule explication que je vois est que le connecteur d'alimentation du CPU sur la CM est en 8 pins et mon alimentation n'a qu'un câble avec 4 pins. Je ne le branche donc que sur 4 des 8 pins dispo.
La seule fois ou j'ai tenté de brancher un 4 pins sur un 6 pins du CPU ca n'a pas fonctionné, exactement comme ce qui est décrit
www.materiel.net...C'est possible de griller un processeur de la sorte. Dans mon cours en informatique, le prof nous avait conseiller d'avoir un bracelet pour pouvoir se grounder, au pire des cas touché du métal pour se décharger avant de prendre du matos sensible. Personnellement, j'en ai fais l'expérience avec une carte mère et 2 processeurs.yoshi80 a écrit:
Ca serait étonnant de griller un processeur avec une simple décharge statique, j'en ai déjà vu encaisser des trucs très rudes sans sourciller... Mais si le choc a touché la carte mère le bios est peut être corrompu, à voir si la procédure Clear Cmos de la carte change quelque chose
) c'est les deux en même temps et là je me suicideHeu la l'adaptateur que tu me montre c'est un molex -> pcie 6+2 pins. Arrête moi si je dis une bêtise mais c'est pas avec un câble pcie qu'on alimente le CPU.yoshi80 a écrit:
Pas besoin de changer d'alimentation, il existe des adaptateurs qui se branchent sur une prise Molexwww.materiel.net...
Elyjax a écrit:Heu la l'adaptateur que tu me montre c'est un molex -> pcie 6+2 pins. Arrête moi si je dis une bêtise mais c'est pas avec un câble pcie qu'on alimente le CPU.yoshi80 a écrit:
Pas besoin de changer d'alimentation, il existe des adaptateurs qui se branchent sur une prise Molexwww.materiel.net...
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware