Arrêt intempestif windows 8

Bonjour,

Depuis quelque temps déjà mon pc n’arrête pas de redémarrer tous seul. Je vois la fenêtre bleu de windows avec “Arrêt en cours”.
Quand je le rallume il m’affiche un message en anglais qui me parle d’overcloaking alors que rien n’est overcloaker.

Le bios et réglé par défaut et à été mis à jours. Aucuns virus / Malware détecté, windows mis à jour régulièrement.

Le problème survient dès l’allumage du pc est non après une longue période. Le problème est présent uniquement sous windows, pas sous linux.

Merci d’avance !!!

Ma configuration matériels :

Alimentation: Be Quiet! Pure Power L7 BQT 630w
carte mère : MSI Z68A-G45(B3)
Proc: intel core i5 2500K Sandy bridge
Ram: Kingston 8Go DDR3 1600mhz CL9
carte graphique : MSI GTX560Ti 1Go TwinFrozil OC
Fan: Enermax ETS-T40 ventirad

Windows 8 Pro x64

C’est peut-être justement parce que le bios a été mis à jour ^^

Un clear cmos et les choses devraient rentrer dans l’ordre :wink:

Salut !

Je l’es mis à jour justement suite à ce problème mais je n’en suis plus sûr maintenant … Mais le problème devrait ce poser aussi sur un différent OS ? Je suis sur ubuntu à l’heure actuel et je n’es plus ce soucis. Après un formatage, une nouvelle installation “touche” au bios alors ? je ne savais pas …

En fouillant par ci par là, j’avais lu qu’une certaine MAJ windows 8 pour processeur x64 pouvait être à l’origine de ce “bug” mais je ne m’en souvient plus précisément laquelle.
Je vais retirer la pile pendant deux heures ou trouver les jumper pour faire la manip, je vous tient au courant, Merci à vous !

Bon j’ai enlever la pile pendant deux heures, tout va bien j’ai du recharger les paramètres par défaut dans le bios mais ma partition ubuntu n’a pas trop aimer … je tente une réinstallation de Windows 8 pour voir si ça a résolu le problème.

Encore merci !