Aprés le Scanning HDD Regenerator que dois je faire?

Salut

j’ai deux disques dur, le 1er SeaGate de 40 Go ou j’ai installé le Système WinDows XP SP1; il fonctionne trés bien --> pas de pb
et un 2 nd disque dur Samsung de 80 Go, où j’ai mes travaux d’infographies (fichiers psd, CorelDraw, …)
ce dernier DD Samsung; partitionné en 2 (une partition pour le système et l’autre pour les données) ce SAMSUNG appartient à un autre PC je l’utilise en mode slave
pour mon second PC ce DD ne fonctionne plus quand je clique 2 fois ou bien right click ouvrir ou explorer; une fenêtre apparaitra

E : \ n’est pas accéssible
le fichier ou le réprtoire est endommagé ou illisible.

pourtant le DD Samsung (E : et F : ) se figuront bien dans le coté gauche de l’explorateur windows mais dans le coté droit de l’explorateur windows
je les trouve mais il n’affiche pas les détails comme la taille utilisée, la taille du DD libre … etc

j’ai essayé de scanner ce samsung avec HDD Regenerator, un CD Bootable, cet utilitaire fait son boulot correctement en mode DOS et il a trouvé 1 bad sector un B en rouge et il a corrigé un R en vert ! il utilise l’effet magnétique pour réparer les secteurs défctueux sans influancer sur les données.
mais aprés un scanning de presque 18 H, il s’afficha une fenêtre sous DOS bien sûr :
appyer sur une touche pour continuer puis j’aurai les synthaxes MS DOS

A:>

que dois je faire… plz help me … :frowning: moi je ne connais rien en MS DOS.
moi je veux mes données presque 30 Go que ce soit avec HDD regeneraor ou autre utilitaire.

merci

hdd regenerator ne va pas t’aider à reconstruire le système de partition, il ne s’occupe que du hardware. au mieux il va effacer le problème de bad cluster (soit en récupérant le cluster, soit en le marquant comme défectueux et en le mappant, mais honnêtement il va plus souvent le virer). du coup quand tu retrouves des fichiers il faut les tester entièrement pour voir si il sont encore 100% entiers.

pour récupérer tes partitions testdisk peut être efficace mais il faut un minimum d’expérience. pour récupérer les fichiers à l’arrachée il faut un soft de scan de partition et un espace libre pour les sauver. tu aurais dû faire des sauvegarde de tes fichiers, ils risquent gros pour le moment.

mes amis comment dois je faire pour quitter MS DOS aprés le scanning complet de HDD Regenerator ?

il m’a affiché sous dos bien sûr

A:>

alors moi j’ai tapés

A:>C:
il m’a donné :

C:>

alors j’ai tapé encore

C:>exit mais il ne veut pas quitter.

qu’elle est la solution car moi je ne maitrise pas MS DOS ?

le soft a fini, il suffit de couper ou de redémarrer le pc.

j’ai trouvé une bonne solution c’est de FORMATER mon DD
c’est une bonne solution… pour perdre les données
c’est ce que veulent les fous du web… de nous envoyer des trojans et des virus.

ils n’ont rien à faire ces malades sadiques dans leurs vie … c’est de faire mal aux gens innocents.
ne vous inquitez pas ils seront récompensé bien par d’autres malfaiteurs encore pire qu’eux !