Après le 2-en-1, le 2-en-2

:hello:

J’ai récupéré un ordinateur, que je pense convertir en lecteur multimédia. A côté de ça, j’ai aussi le PC de la gamine qui fonctionne correctement MAIS dont la carte mère ne supporte plus qu’une seule barrette de RAM (sinon il fait des BSOD en boucle) et qui n’a donc plus que 2 Go sous la dent, auquel j’aimerais bien remettre la seconde barrette.

Du coup, je me demande si je peux merger les deux, genre transférer la carte mère du PC multimédia dans celui de la gamine et vice-versaille, le hic étant que je me demande si ce serait utile ou contre-productif :heink:

Le PC de la gamine :

  • Processeur : Core2Duo E7500 @2.93 Ghz. 2 cores, socket 775 LGA
  • Carte mère : ASUSTek P5QPL-AM. Comme je le disais plus haut, elle déconne, une seule barrette d’acceptée sur deux
  • Mémoire : 2 Go de DDR2 en PC2-6400 (+ la soeur jumelle que j’aimerais bien réintégrer)

Le PC récupéré est plus “exotique” (pour moi en tous cas ^^ )

  • Processeur : Pentium D 925 @ 3 Ghz. 2 cores, socket 775 LGA . Jamais entendu parler de Pentium D moi, ça vaut quoi ? C’est mieux ou moins bien que l’autre ?
  • Carte mère : Acer MRS600M, à priori, fonctionnelle
  • Mémoire : 2x1 Go DDR2, PC2-4300

Du coup, je me pose la question. Si j’échange les cartes mères, je devrais (normalement ^^ ) pouvoir remettre les 4 Go dans le PC de la gamine, MAIS, du coup, je me retrouverais avec juste 1 Go sur le PC multimédia, SI la carte mère continue de refuser deux barrettes d’un coup, ça risque de faire très peu :confused: Mais j’ignore aussi si c’est vraiment le slot de la carte mère qui déconne ou si c’est le combo carte mère / type de barrette :pt1cable:

Bref, pour vous, est-ce que ça vaut le coût de se faire chier à tout démonter ? :ane:

Le Pentium D est la première exécution de processeur dual-core de chez Intel pour les PC grand public. Ca date de 2006 et ça tourne sur socket 775, comme le core 2 duo

le E7500 est environ deux fois plus rapide que le D925, consomme moins et chauffe moins, ce qui rend le E7500 beaucoup plus intéressant dans un PC de salon, où le bruit des ventilos devient vite gênant.

Tu pourrais essayer d’intervertir les processeurs, pour te retrouver avec 4Go et un E7500 sur la carte mère ACER, sauf que la carte mère ACER n’est pas des plus solides. sur 150 PC ACER de mon parc, 40 sont partis à la poubelle, carte mère HS. Ca arrive souvent à force de recharger des téléphones en usb…
Edité le 10/02/2015 à 15:08

:hello:

Le Penitum D est un Pentium 4 Dual Core, ça chauffe et ça consomme à mort et par rapport au C2D E5700 ça n’avance pas. :ane:

Le plus intéressant serait de monter le C2D avec la ram sur la carte Acer, en revanche, avant de chercher des infos dessus, je doute très fort que ce soit possible : Les premières cartes mères pour LGA 775 n’étaient pas forcément compatibles avec les C2D, sans compter que là c’est la seconde génération de Core 2.

Et encore faudrait-il que le Bios de la carte mère dispose d’une éventuelle mise à jour. :arf:

Ah mayrde :confused:

Bon du coup je crois que je vais les laisser comme ça, et j’essaierai de racheter une carte mère àpascher pour le PC de la gamine, histoire qu’elle arrive à lancer un jeu ou deux quoi.

Merci pour les infos :wink: