Bonjour à tous,
Je viens poster sur ce forum car j'ai un sérieux soucis avec ma carte graphique depuis que j'ai voulu installer les dernières mises à jour NVIDIA pour ma GTX 460 SE.
Mon problème est le suivant :
J'ai voulu un beau jour mettre à jour mes pilotes NVIDIA (je tiens souvent mes pilotes à jour donc en voyant un nouveau je l'ai donc installé). Là, surprise, apparition d'artefacts (et textures étirées) sur tous les jeux (récents) que j'ai testé. Je précise que les artefacts n'apparaissent QUE sur les jeux (rien d'anormale sur windows/internet/stream/etc..).
Voyant le problème, mon premier réflexe est la restauration du système à un point antérieur, et la les artefact subsistent. J'ai donc fait une restauration système. Une fois la restauration faite, je réinstalle le pilote nvidia que j'avais avant la mise à jour (285 de tête mais les artefacts reviennent.. je décide donc de partir sur un pilote plus anciens, le 261.
Là première bonne nouvelle, je n'ai aucun problème avec cet ancien pilote (le 261), mais voila cela m'embête car je ne peux plus jouer à certains récents jeux (comme BF3 par exemple qui nécessite les derniers pilotes), pour les autres (diablo 3 par exemple ca tourne nickel).
Pour résumer : je ne peux pas changer de pilotes (actuellement le 261 vieux de 2 ans) sous risque de voir apparaitre de méchants artefacts sur tous les jeux..
Je ne comprend pas trop le problème, je ne pense pas que ma CG soit morte car sinon j'aurais des artefacts peu importe le pilote.
Je pense peut être à un conflit mais la aussi pas trop de piste.
J'ai déjà essayer de mettre à jour seulement le dernier pilote 301 (et pas la 3D vision et le reste) mais là même problème et obligé de revenir au 261.
Je suis un peu désespéré.. si jamais quelqu'un a des pistes pour m'aider, je suis preneur car la je ne sais plus trop quoi faire
Merci pour votre aide
ma config :
intel core i5 2300 CPU @ 2.80Ghz
4Gb de ram
CG : MSI N460GTX SE
carte mère : Asus P8H67
Alim 550W
Windows 7 64bits