Ancien pc en tour de stockage

Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d’une ancienne tour, fonctionnant sous xp contenant 2 disques durs. Depuis le temps que je l’ai, elle commence à être lente pour une utilisation quotidienne. Du coup, je souhaiterais pourvoir la transformer en tour de stockage ou j’aurais la possiblité de mettre 2 voir 3 disques dur. L’idée est de pouvoir m’en servir comme tour HDD externe multi disques que je brancherais lorsque j’en aurais besoin par usb (ce qui me semble le plus simple) à mon nouveau PC.

Attention, je ne veux pas la tranformer en NAS, même si cela serait réalisable car j’en dispose déjà d’un et je ne veux pas de doublons. Pas non plus de modification pour obtenir une tour multimédia, j’ai tout ce qu’il faut.

Selon vous est-ce possible ? Si oui, comment ?

Autre idée, que l’on pourait cumuler ou pas avec ma demande ci-dessus. Peut-on transformer cette tour en station de jeux de manière à pouvoir jouer en réseau local avec ma famille. Pas de jeux en réseau internet.

Merci de votre aide.

donc tu prend tous tes vieux element , ayant pas mal d heure de vol pour faire une tour avec toutes les donnéee les plus importante pour toi pour qu’elle soit accessible

oui possible …

pas usb mais rj 45 c’est le plus simple

Merci pour ta réponse,

Concernant les données importantes, elles sont stockées sur un serveur nas synology double baies. Cette tour serait plus destinées à stocker les données secondaires issues des pc de ma femme et du mien.

Par Rj 45, je vais chercher sur google mais y a t’il des choses à faire après avoir raccordé le câble entre les 2 pc ?

je vais laisser les autre parler … cela aurait été sur W7 ou W8 … en 3 clic tout serait en reseau … les bidouilles sous xp ou linux qu’il vont te dire je maitrise pas

si c’est que 3 dur t’emmerde pas met les sur ton nouvelle ordi … soit avec un rack soit dedans completement

Le hic est que mon nouveau pc est un portable (plus pratique pour moi). Après c’est vrai qu’il reste la solution de remettre ces disques durs en boitier externe mais le but est d’éviter de me retourver avec plusieurs boitier et de tous centraliser au même endroit.

Après, pourquoi pas, l’OS peut-être modifié pour passer à Linux, je ne connais pas mais il doit bien exister des versions simples pour novices comme moi :slight_smile:

D’autres suggestions ?

:hello:

Sous Windows, il faudra activer le partage des dossiers que tu veux rendre accessibles aux autres machines.
Attention également à ce que le nom de groupe de travail soit le même que sur les autres machines.

En revanche, utiliser un PC pour du stockage fera forcément doublon avec un NAS. :neutre:

Edit : Pour XP, je me permets de rappeler que cet OS n’est officiellement plus supporté par Microsoft.
Edité le 21/04/2014 à 17:16

Merci pour toutes ces réponses, Je vais opter pour une autres utilisations.

a+