Améliorer performances pc win 7 pour pao/cao

Bonjour à tous,
J?espère que vous allez tous bien en ce lundi ensoleillé. Moi j’adore, mais mon pc sur lequel je bosse en agence beaucoup moins et il surchauffe un max !!!
Impossible de bien faire tourner correctement la suite adobe (photoshop, …) et il y a souvent des freezes.
Ignorant totalement des nouvelles performances, je fais appel à votre savoir .
J’ai effectué un scan SPECCY et voici les résultats

Ma grande question est qu’est ce que je pourrais changer ou améliorer comme matériel pour pouvoir réaliser mes créations sans problèmes de lag ?

Merci d’avance à tous.
Edité le 29/06/2015 à 12:07

Oops voici le lien : speccy.piriform.com…
Edité le 29/06/2015 à 12:05

Pour Photoshop et bien qu’il tire profit des cpu’s quad cores c’est clairement le cpu qui te limite,les Phenom I n’étaient pas bien performants :neutre:

Si les 60° du cpu sont pris au repos,c’est également énorme,il est très probable qu’en charge le cpu atteigne sa température maximum de fonctionnement (70° si c’est un modèle TDP 95 W,mais 61° si c’est un TDP 125 W !) et se mette en sécurité d’où les freezes :confused:

L’ennui c’est que pour changer de cpu il faut aussi changer de carte mère et de mémoire,la DDR2 ne sera pas réutilisable

Bonjour,
Merci de ta réponse Blackalf.
Oui quand je fais tourner mes logiciels je monte à 69°-70°. Et ce moment l’ecran bleu vient souvent …
Du coup par d’autres solution que de tout changer ?

Un dépoussiérage avant tout.

Surchauffe du cpu :neutre:

Si tu as le ventirad Amd dessus,ça ne m’étonne pas vraiment…j’ai eu un Phenom II X4 qui montait à 59° en jeu et sa limite était de 62°,bref le ventirad d’origine refroidit mal ^^

Comme dit Kyosho un dépoussiérage ne fera sûrement pas de mal,mais pour de meilleurs performances il faudra tout changer,oui

okok merci, je fais commencer donc par un dépoussiérage. Sinon vous auriez une config à conseiller?