Améliorer mon pc pour le montage vidéo avchd

Bonjour,
mes activités : principalement du montage vidéo avec Pinnacle Studio 15
j’avais un camescope Canon HD qui filmait en HDV, je faisait mes montage avec un PC HP que j’avais complété avec des DD de bonne taille et un graveur de BD (le PC date de 5 ans) je suis en Win 7 en 64 bits
Intel core 2 quad 6600 socket 775LGA
Carte mère ASUSTEK model Berkeley
4Go de DDR2
NVIDIA GeForce 8500GT 512Mo
Tout allait bien : le camescope vient de tomber en panne, prix réparation trop élevé, je l’ai remplacé par un APN Sony qui filme en AVCHD 1080p 50 i/s et bien sur le PC n’est pas assez puissant. J’ai l’impresion que je peux rétablir un niveau acceptable en changeant carte mère, microprocesseur, et carte graphique, mais je ne sais pas trop quoi choisir, il me semble que j’ai besoin d’une carte graphique puissante avec 1 ou 2 Go de mémoires et un microprocesseur avec 8 Go de mémoires
Ce qui m’intérresse, c’est de pouvoir faire les montage sans attendre plusieurs secondes entre chaque modification, par contre le calcul du rendu final de la vidéo peut durer 4 heures ou 6 heures, ce n’est pas dimenssionant. Je n’utilise pas de jeux vidéo
Si vous pouvez me donner quelques conseils
Merci
Czmax

Un I7 4770k en processeur.
Un SSD pour ne pas trop attendre entre chaque rendu.
8 voir 16 Go de mémoire.
Pour la CG cela dépend des logiciels, Pinnacle Studio 15 ne gère pas Cuda, mais d’autres permettent effectivement un gain de temps intéressant en déchargeant en parti le processeur sur la CG.

OK, merci, pour compléter :

pour la carte mère ?

Pour la CG, avec Cuda ?

sans Cuda ?
Edité le 01/03/2014 à 15:01