Améliorer ma config pour 500€ ?

Bonjour,

Voilà ma config : http://www.heberger-image.fr/data/images/11093_028001CC01204531_photo_photo.jpg

J’aimerais améliorer ma config pour jouer aux jeux récents et avec de bons paramètres.
Je peux mettre jusqu’à 500€ (de préférence 200-300), ma config a déjà 4-5 ans et je ne sais pas si je ferais mieux de changer proc/ram/carte graphique ou juste un composant comme la carte graphique.

Merci pour votre aide !
Edité le 06/07/2014 à 00:12

Un O/c du processeur + une R9 280X ou GTX770 devrait te donner satisfaction.
Au dessus il y a bien la GTX 780 mais, même si elle est dans le budget, ça commence à faire cher pour une CG. Ceci-dit ce n’est que mon opinion.

Je plussoie :wink:

R9 280x ou 770 (une 780 custom c’est presque 400 boules donc on oublie)

Go chez LDLC c’est les moins chers + frais de ports corrects + SAV au poil (un peu de PUB quand c’est bien ne fait pas de mal :slight_smile: )

-La r9 280x custom plus entre 180-250 euros
-La gtx 770 custom entre 250-380 euros

En prenant chez AMD (donc moins cher que Nvidia) du pourrais aussi augmenter ta ram : un petit 4x2 chez g-skill par ex (dans les 80-100 euros euros) sans exploser ton budget

Le reste de la phrase est valable, mais là faut pas exagérer non plus. Ils ne sont globalement pas réputés pour être les moins chers et au fond c’est tant mieux, c’est sans doute ce qui contribue à préserver un service correct.

Il a déjà 6Go, c’est suffisant. De plus il bénéficie ainsi du tri-channel, même si ça ne change pas la vie c’est toujours un petit plus.

Merci !

Vu les prix changer le Vertex plus tout jeune et de 60 Go seulement peut ne pas être une mauvaise affaire, on trouve des bons 240/250 Go à moins de 100€ maintenant :wink:

Idem

Un plus gros SSD pour pouvoir y installer les jeux dessus sans avoir de sueur froide à chaque fois :slight_smile: