Améliorer ma config ?

Bonjour !
étant pointilleux sur la qualité des jeux auxquels je joue, j’aimerais faire évoluer un peu ma config, qui à environ 1 an et demi maintenant.
La voici :

FSP Fortron Aurum - 500W
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Asus M4A88TD-M EVO/USB3
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
EVGA GeForce GTX 560 Ti 1 Go
Cooler Master Hyper 212 Plus

Quoi changer ?
Le processeur me semble faible vu ce qu’il y a maintenant.
Ma carte est encore potable, j’imagine.
L’objectif c’est l’arrivée prochaine de Gw2, continuer à jouer à Bf3 sans lag.

D’avance merci pour vos retours et vos connaissances !

salut

pour limiter les frais, un OC du processeur et une nouvelle carte graphique, genre la sapphire HD 7950 OC www.topachat.com…

Bonjour,
merci de m’avoir répondu.
Pour le changement de CG,Je voudrais une Nvidia, et je vais attendre septembre et la sortie de GW2.
Pour l’OC de mon processeur, à combien me conseille tu de monter ? j’ai trouvé une vidéo montrant comment monter à 3600 en 30 secondes en passant à x18. On peut aller plus haut ? mais il faut changer le voltage etc ? je n’ai jamais fait d’OC, si tu as des tips pour moi, je suis preneur !!

D’avance merci.
Edité le 01/07/2012 à 19:27

Un petit up :slight_smile: Besoin de conseils / Tuto pour l’OC de mon processeur !

monte le coef à 18 et tu sera à 3.6HHz sans devoir bougé au voltage. Pour la carte graphique, Nvidia n’a rien en face pour le moment sur ce segment qui soit réellement intéressant.

Ok merci.
Le jour ou j’achète une nouvelle CG, je peux laisser la mienne et utiliser les 2 en même temps ? vais-je avoir une amélioration ?

dans ce cas il faut une autre 560 ti si tu veux faire un SLI

une chose est sure, tu ne pourras pas faire cohabiter une 560 ti et une HD 7950, sauf avec la MSI big bang fuzion (mais socket 1156)

tu peux aussi revendre ta 560 ti, comme ça la HD 7950 OC te reviendra moins cher :stuck_out_tongue:

C’est pas bète comme idée !
Par contre la version du PCI pris en charge sur ma carte mère se limite a 2.0 alors que la carte est en 3.0, Comment ça marche dans ce cas là ?

aucune importance, tu remplace la 560 ti par la HD 7950 et ça marche :wink:

Une dernière chose !
Après je vous laisse tranquille. La HD7950 est OC de base ? ou le mot OC veut dire qu’elle est potentiellement Overclockable ? Dois-je le faire après l’achat ?

Et pour finir, dois-je augmenter ma RAM (actuellement 4go ddr3 )
merci encore pour ces infos !

la carte graphique est un peu OC de base, possibilité de l’OC davantage, mais pas obligatoire lol
c’est surtout que cette carte n’est pas chere, en comparant avec les autres 7950, elle a un bon systeme de refroidissement et elle ne consomme pas beaucoup.

apres l’achat, tu désinstalles les pilotes de ton actuelle carte graphique, tu éteins l’ordi, tu débranches le cable de l’alim derriere, tu retires l’ancienne carte (apres avoir ouvert la tour lol), tu mets la nouvelle, tu refermes la tour, tu rebranches le cable de l’alim, tu démarres le PC, tu installes les pilotes avec le CD fourni.

tu peux garder tes 4 Go de RAM pour le moment :wink:

Merci bcp Phil pour toutes ces réponses !
Bonne continuation !

Je viens de voir qu’avec la Black Edition, mon CPU pouvait être “débridé”. Je l’ai donc passé a 3.8ghz, et j’ai aussi activé le truc qui utiliser les 4 coeurs. Je sais pas ce que ca va donner, on verra bien :smiley: