Amélioration de mon pc

Bonjour tout le monde !

J’écris pour demander votre aide. Je suivais beaucoup les évolutions informatiques par le passé mais j’avoue que maintenant je suis un peu largué…

J’aimerais jouer au nouveau Assassin’s Creed, The Vanishing of Ethan Carter mais mon PC souffre beaucoup. Je veux jouer en 1920 / 1080.

Voici ma configuration actuelle :

QuadCore Intel Core i5-2500K, 3500 MHz (35 x 100)
carte mère Asus P8P67 Pro v3.1 (2 PCI, 2 PCI-E x1, 3 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Mémoire vive : 8160 Mo (DDR3-1600 DDR3 SDRAM) - Gskill
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti (1 Go)
Disque dur SAMSUNG HD501LJ (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Disque dur ST31000524AS (1000 Go, 7200 RPM, SATA-III)

J’ai un boîtier Antec qui ressemble au P100 (mais il commence à rendre l’âme, les ports USB en façade fonctionnent une fois sur deux). Et de mémoire, j’ai une alimentation modulaire Seasonic 600w.

Merci pour votre aide,
Edité le 21/11/2014 à 10:28

Salut,
y a pas de secrets, change de carte graphique par un modele Geforce GTXx70 ou GTXx80 ou passe crossfire avec 2 Radeon HDxx70 ,80 ,90 selon tes moyens puis achete un dissipateur de processeur et boost ton CPU au dela de 4Ghz.

Salut PhilGood ! Merci pour les conseils.

Je viens de retrouver le modèle de mon boîtier, c’est un Antec Sonata III.

Pour le rad, pas sûr que ce soit le rad Intel. J’avais acheté la configuration à Montgallet et je crois qu’ils avaient posé un Zalman (j’en suis quasi sûr).

Donc je partirais plutôt sur
une Nvidia 970 GTX (aucun intérêt à prendre une 980 GTX ?). Je suis plutôt habitué Nvidia.
Un SSD, je vais comparer les modèles.
Pourquoi pas un ventirad, il faudrait que j’ouvre ma tour.
Et peut-être changer mon boîtier pour un Fractal R4, à voir.

Salut,
alors si tu as deja un ventirad mieu que celui d’origine, tu as la possibilité d’overclocker ton cpu ( ceux fourni d’origine sont trop juste ).
Maintenant, une gtx980 aura plus de peche qu’une 970 mais biensure elle sera un peu plus chere.
Moi aussi j’etais plutot nvidia, c’est d’ailleur ce que j’ai encore ( une gtx550ti poussive :frowning: ), par contre j’ai eu l’occasion de monter 2 HD7770 en cross fire à 90€ piece et coté performance c’etait pas mal du tout ( bon ça date un peu ) et on est pas obligé de monter 2 cartes identiques contrairement au SLI d’nvidia qui certe sera plus puissant mais aussi nettement plus chere.

Dans la plupart des cas,si :neutre:

Tableau des compatibilités :

support.amd.com…

Salut,
effectivement ça a l’air d’etre le cas, j’avais vu une config avec une hd7770 et une hd7750 en secondaire, je pensais que ça ne se limitait pas à d’autres modeles.
Cela reste quand meme une bonne alternative par repport aux nvidia qui sont relativement chere.

C’est vrai,mais on a quand même les inconvénients du SLI/Crossfire : chauffe/bruit/conso,sans compter divers problèmes ou simplement l’absence d’augmentation de perfs ou d’optimisation correcte sur un jeu donné :neutre:

Perso,et je ne suis pas le seul,je préfère être en mono-gpu et éviter tous ces soucis potentiels ^^