Amélioration de mon pc gamer

Bonjour à tous et à toutes,

Voici ma configuration actuelle :

Intel Core i7 920 Cadencé à 2.67 GHz

ASUSTeK P6T Rev 1.xx

12 Go de mémoire totale de type DDR3 = 3 * Barrette Kingston de 4 Go 533 MHz PC3-8500F

NVIDIA GeForce GTX 560 Ti :
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 830 MHz
Fréquence shaders du GPU: 1.66 GHz
Fréquence mémoire du GPU: 2.00 GHz

2 TO de stockage

Système installé sur : Western Digital Velociraptor 150go

Windows 7 Professionnel ?(X64)? Service Pack 1

Mon écran :

ASUS VG278HE
Taille de l’écran: 27.2" (60 cm x 34 cm)

Alimentation Corsair TX650W

Comment pourrais-je améliorer ma tour ?

Mon budget irait jusqu’à 500 €

Je vous remercie par avance de vos réponse,

Marvin
Edité le 20/08/2014 à 14:43

Il y a 2 points d’amélioration faciles. Sur le processeur et la RAM peu de choses à gagner. Par contre transférer ton os vers un ssd t’apportera un confort accru. De plus ta carte graphique était bien à son époque, mais on fait bien mieux depuis. Une GTX770 ou une R8 280X feront aussi beaucoup de bien

Merci beaucoup pour ta réponse,

du coup j’ai pris :

www.materiel.net…

et www.materiel.net…

tu penses que c’est un bon choix ?

Merci !

Pour le SSD j’aurais dit oui il y a 6 mois, depuis ils ont remplacé les puces par des moins rapides en écriture, ce qui dégrade un peu les performances. Rien de dramatique non plus, mais ca a un peu écorné la bonne réputation du V300 (j’ai le premier modèle)

Il y a par exemple les sandisk ultraplus ou les Crucial MX100 qui ont un très bon rapport perfs/prix

Dans l’absolu la GTX780 est un très bon choix, mais vu ton processeur tu auras à peu près les mêmes performances qu’une GTX770 nettement moins chère, ca se réfléchit… La 770 est déjà un monstre par rapport à ta 560 Ti

Merci pour ça ! Je vais prendre la 770 et du coup un ssd sandisk!

+1 avec yoyo

Je rajouterais qu’un petit O/c proco (a l’aide d’un ventirad digne de ce nom) ne fera pas de mal sur certains jeux.

Bonjour et merci pour ta réponse

En ventirad j’ai un Noctua NH-U12P SE 1366
Je n’ai encore jamais O/C
penses-tu que ça suffit comme ventirad pour O/C ? Je peux aller jusqu’à combien ?

Avec mon Coolermaster V8 (équivalent au tien) je suis arrivé à 4,5Ghz stable sous 3dmark06

Il faut que le processeur soit en révision D0, le C0 est bien moins top en OC


Il faut évidement suivre un bon tuto, comme celui-ci: [www.overclocking-pc.fr...](http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?5083-Tutoriel-Base-de-l-Overclocking-Intel-Core-i7-9xx)

Ok je vais tenter l’O/C du proco!

dernière petite chose, mon Alimentation Corsair TX650W est suffisante pour l’O/C et la GTX 770 OC (d’usine) ?

Merci à tous!

Très largement, je fais tenir i7 OC et GTX 770 sur une 500w :wink:

Amplement, oui :wink:

Quant a ton ventirad, il fera le boulot. De toute façon il n’y a pas forcément besoin de pousser non plus le proco au max, offre lui 1 Ghz de plus et ce sera déjà pas mal.