Amd phenom ii x6 1090t flemmard !? sos pro

Bonjour,
je viens de monter ma tour équipée d’un processeur amd phenom II X6 1090t, de 8gio de ram, d’un ssd patriot… Bref une config BIEN chère.

Je travaille sous windows 7 64 bits home prenium et toutes les minutes l’ordinateur “se bloque” 2 à 10 secondes ou même lorsque je lance une application légère (google chrome) celle-ci démarre 5 secondes plus tard!

Est-ce normal? Y a t’il une solution pour dynamiser mon pc ( je n’est installé que les drivers…).
Cordialement.

:hello:

As-tu installé les màj système ? Ca pourrait venir de là :neutre:

Tu as quoi comme carte mère ?

J’en ai 35 importantes à installer. lol

Bah installe [:cyberjo]

ça fait 10min que je les ai lancées et c’est tjs à 0%… omg
sur ubuntu 9.04 ça bugué pas, bizarre.

Hum, version légale ?

Attends encore un peu :neutre:

Gigabyte 890GPA-UD3H, avec chipset intégré ati 4290HD


Version légale, je me suis saigné pour acheter Windows seven home premium à 189€ et ça fait des caprices lloll

C’est quelle revision ?

Regarde si ton bios est à jour.

Comment faire pour voir si le bios est à jour?
PS: j’ai un dual bios… :expressionless:


Windows 7 télécharge les mises à jour pour processeur X64. je crois que le problème vient de là.

Non pour le x64, c’est normal, tu as la version win 7 64 bits :paf:
(Tous les proc de maintenant peuvent tourner en 64 ou 32 bits)

Pour la version du bios, tu peux le voir au demarrage, ou dans le bios, mais je ne sais pas où je ne connais pas gigabyte.
Sinon CPU-Z peux te le donner je crois.

Avec les mises à jours ça ram encore plus, je n’arrive meme pas à ouvrir une application. je ne sait pas quoi faire…:frowning:


le bios est à jour.

Installe les toutes, c’est vraiment bizarre, vérifie bien que tu n’as rien oublié :confused:

j’ai tout installé, je n’arrive même plus à ouvrir google chrome (je vous parle d’un autre ordi)
je vais formater et réinstaller pour voir.


J'ai oublier de vous dire qu'a l'installation j'ai eu un problème voir ici: [forum.telecharger.01net.com...](http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_linux_mac_et_les_autres/probleme-de-boot-avec-windows-7-360759/messages-1.html) enfait le programme d'installation est apparu 30min plus tard...

Tente une simple réparation de seven au pire…

vérifie dans le gestionnaire des tâches, l’utilisation CPU/RAM processus etc… :neutre:

j’ai lancé le programme d’installation, avec le DVD, il y a un bon moment et c’est toujours en chargement.:@

C’est étrange tout ça !

Vu qu’en donnant les références de ta carte mère, tu nous indiquais la nature du chipset video, au hazard, n’utuliserais-tu pas en même temps ta carte vidéo en plus du chipset video de la carte mère ? :nexath

Enfin, je te prends pas pour une quiche (la quiche ici ça serait plutôt moi :lol: ) mais sait-on jamais, des fois on a fait une bourde et c’est tellement gros qu’on ne vérifie pas car c’est trop gros…

D’ailleurs, à tous les coups, on va me dire qu’il serait alors impossible d’activer en même temps le chipset de la carte mère et les drivers d’une éventuelle carte vidéo… je me cache dans mon trou… :whistle:

Sinon, une incompatilité matériel ? Peux-être pourrais-tu nous décrire ta config complète…
Edité le 09/07/2010 à 17:50

Desoler de te decevoir mais je n’ai pas brancher de carte video expres our limitr les bugs :frowning: seul le chipset ati 4290 travail en vga. le probleme vient d’autre part car j’ai essayer de reinstaller windows 7; DUREE de l’operation 3h (au lieu de 30 min en comparaison avec la duree d’installation de seven sur mon vieux ordi portable…
Meme steeve balmer ne s’attendait pas à Ça!
merci votre aide est precieuse:)
Cordialement.

Rien que là, dès le départ, et avant l’instalation, y’a un problème qui doit être materiel, 3 heures pour faire une installation…

C’est quoi ta ram ? D’ailleurs tu n’as pas donné la description de ta config complète, ça pourrait surement aider, pas moi, mais les pros du forum :stuck_out_tongue:
Edité le 09/07/2010 à 18:13

On dirait un problème de disque dur / controleur de disque sinon :confused: