Espace membre :
flechePublicité

90 messages
Filtrer ok

AMD ou Intel ??

AMD, Intel
Bonjour a tous !

voila ayant deja poster pour un conseil d'achat je m'en remet encore a vous pour m'eclaircir sur que choisir entre AMD ou Intel ?

Ayant etudier un peu le sujet je m'étonne tout seul de voir que pour le meme prix on a chez Intel un 3 Ghz et chez AMD un 2.4 Ghz !!!
Comment choisir, j'ai entendu dire que les AMD pouvait gerer plus de choses en meme temp que les Pentium !!

Enfin en gros ma question se resume a "quels sont les avantages et les inconvenients des deux constructeurs" et pourquoi pas m'eclaircir sur lequel choisir ??? sachant que ma principal activité sont les jeux,

Merci d'avance

Contacter le membreVoir profil
Pour le jeux, il faut pas se poser de question, il faut se ruer sur l'Athlon 64 tel un fauve en furie !

nan mé ca n'a rien a voir, malgré le 2.4 de l amd, les fréquences ne signifie plus la même chose, et l'amd reste bien plus puissant que le p4. Si c'est pour jouer comme un dingue avec ta carte graphique que t'as payé 4000f, prends l'amd.

ben si tu ne fait que du jeux amd c est le top

maintenant les frequence d un proc ne veule plus trop dire grand chose , c est leur achictecture qui compte , comment il gere la memoire et tout le reste

un pentium 4 sera plus veloce dans le montage video par expleme grace a sont architecture sse3

amd 64 chaufera moin qu intel vu de sa basse frequence comparait a lui

sur amd tu peux passer en douceur sur les nouvelle technologie a moindre frait

alor que intel c est deuite pci-e pour la carte video ddr2 pour la memoire ce qu il revient plus chers

un amd 64 3500+ a 2.2 ghz explose un p4 a 3 ghz a grace sont achitecture pousser

ben sa serait pour jouer avec une 6800 GT en fait
donc je sais pas trop, un Athlon 64 3000 + suffit ou je dois viser un peu plus haut (3400 +) ???

Voir profilContacter le membre
Plus sérieusement, il faut avouer que AMD a une longueur d'avance depuis un certain temps et les Athlon 64 sont aujourd’hui réellement concurrentiels, que ce soit en performances pures ou en prix. Les Pentium 4 accusent de leur âge...
Faut tout de même nuancer, l'A64 excelle dans les jeux video (Far Cry, Doom 3 et toute la clique ), mais les P4 se trouvent plus véloces dans les applicatifs ou en calcul pur ( montage vidéo par ex ). Et puis la nouvelle série 6xx d'Intel apporte de nombreuses améliorations aux sur socket 775 : plus de mémoire cache, gestion du 64 bits et une dissipation thermique plus faible.

C'est l'éternel débat quoi....

Voir profilContacter le membre
<!--=1347256,0,5][nom][R0m1] a écrit-->
ben sa serait pour jouer avec une 6800 GT en fait
donc je sais pas trop, un Athlon 64 3000 + suffit ou je dois viser un peu plus haut (3400 +) ???

Le 3000+ fait un parfait couple avec la 6800GT, maintenant si tu un peu plus d'argent à investir dans le proc tu peux te diriger vers un 3500+ et tapper dans le haut de gamme, et là tu verra que tes perfs seront encore largement boostées.
Ou alors tu peux o/c ton 3000+...

Quand je dis ca je me fais toujours lyncher ( ) mais je trouve que le 3500+ est le meilleur rapport perfs/prix de la gamme AMD, au prix où il est ( 250 € ).
A toi de voir, selon ton budget

Moi je choisirais Intel car ce sont des proc qui n'ont pas à rougir en terme de performance jeux par rapport à un A64, tant ke tu as une bonne carte graphique aussi. Mais le pentium grâce à l'H.T est beaucoup plus souple d'utilisation quand tu fais plusieurs tâches en meme temps!! et ca c un critere de confort non negligeable!

kanef-->ya presque 100€ de différence entre un 3500+ et un P4 à 3.0Ghz!! mais on est d'accord que l'AMD a une meilleure architecture!

ben j ai pris quelque chose de comparable overdrive , j ai pas regarde le prix

ben dans les test ausie bien perso (je posede de l intel et de l amd ) et dans les test sur le net l amd est bien plus perf que l intel dans les jeux

en fait, moi j'ai acheté un p4 il y a quelques temps, avant la sortie des a64. A ce moment la, intel avait fait l'effort de s'aligner sur les prix d amd... Je n'ai strictement rien a reprocher a intel... maintenant on est pro intel ou pro amd, rarement les 2... Perso, je ne cherche pas des performances de "psychopathes" dans les jeux ou les applications, mais un ensemble homogene, d'ou mon choix pour intel. D'autres parts, j'ai toujours eu de l'amd, depuis les k5 (payes ton k5 75Mhz sous 3d studio 4). Donc je sais qu'amd n'est pas forcément parfait non plus.

ben moi je suis pro amd/intel j ai les deux et il marche tres bien tout les deux rien a reprocher au deux

ouais ben moi perso je recherche les meilleures performance possible en jeu donc avec une 6800 GT apparement du AMD serait le bienvenu !
J'ai en projet de me faire mettre aussi 2 belle barrettes de 512 voir 3 a mon avis sa devrait suffir !!

1 giga suffit pour les jeux avec un amd 3000+ ou 3500+ c est parfait

je crois que si tu mets 3 barrettes tu pers le dual channel mais je suis pas sur?

mais oui prends AMD si t vraiment un dingue de jeux et du moindre FPS gagné!

c'est quoi le dual channel ??

Ah non c bon apparement ca marche kan meme!!

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-149-Comment-se-mettre-sur-Dual-Channel

ben c est le faite de faire passe tes barete de 200 mhz a 400 mhz tu mest de 2 barete de pc3200 et hop sa devien de la 400 mhz (en gros tres grosssssssssssssss se plus complique sa )

retiens surtout que ca booste tes performances!!

Contacter le membreVoir profil
En gros c'est un gain de perfs sur certains chipset lorque tu mets deux barrettes de RAM identiques.
Par ex, sur socket 478 le Dual Channel est recommandé alors que sur socket 754, bahhh on s'enfout !

en fait j'ai été faire un devis chez dans un magasin (internity je sais pas si vous connaissez !!)
et le mec pour un A64 3000+ en carte mere il m'a mis en socket 754 une "asus K8N E Deluxe"

je sais pas ce que sa vaut je m'en remet encore a vous, mais le type avait l'air serieux !

90 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité