Retour au site
Connexion : S'inscrire

36 messages
Filtrer ok

AMD?

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
:??: Quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi un AMD 3500+ a 2.2 Ghz .
:??: Alors que chez INTEL en equivalent on trouve un 650 a 3.4 Ghz.

Quel est le ratio de calcul d'AMD?

Merci d'eclairé ma lanterne.

AMD, Intel

Ce n'est pas un ratio
A l'origine,le P-Rating d'AMD a été conçu pour positionner sa gammes d'Athlons XP en face des P4.A l'époque,Intel mettait en avant la fréquence de ses processeurs alors qu'AMD travaillait sur une architecture plus performante pour lutter à armes égales.
Au fil du temps,le P-R est resté et Intel a stoppé cette course à la fréquence.
Mais parfois,le P-R ne reflète pas tout à fait la puissance d'un proc',on l'a vu avec le 3400+ socket 754 qui était souvent devant un 3500+ socket 939 dans les benchs.
Un article pour mieux comprendre http://www.matbe.com/articles/cpu/a64core/page1.php
Super Modérateur

chafoin merci d avoir raypondu, j avais peur de dire un conn*rie et non c etait bien ca

Super Modérateur

Je vous remercie pour vo reponse

Je souhaite faire un mod A64 pour les jeux ,c'est donc mieux de prendre un 3500+ ou tu me conseil mieux pour la meme gamme de prix
pour le reste g a part le carte mere je pense prendre une DFI lanparty

Je suis debutant en AMD

A la bonne heure,je constate que tu n'es pas bloqué sur Intel,comme je l'avais cru
Un 3500+ est un très bon proc' c'est clair.Choisis un core Venice,c'est le plus récent et le plus abouti.
Hormis la DFI qui est taillée pour l'o/c,quels sont les autres composants ? CG ?
Super Modérateur

CG leadertech 6800GT avec ZAlman vf700cu
Ram 2*512 corsaire
ventirad termalright XP90cu + ventilo a choisir

carte mere surement en SLI pour un upgrade dans un futur + ou - proche

C'est Leadtek la marque
Je ne suis pas du tout en faveur du SLI mais c'est à toi de voir.
Une 6800 GT fait tourner tous les jeux du moment et même ceux à venir.
Quand tu voudras upgrader,tu pourras te tourner vers une 7800 GT/GTX ou vers les futures ATI...
Une config SLI demande une alim surpuissante (donc bruyante) et consomme beaucoup (bonjour la note EDF)
Super Modérateur

salut,
athlon 64= le mieux pour les jeux à ce qui me semble (à part FX mais bon..)
pour la carte graphique, SLI pour moi c pas top, du moins tant qu'il ne supporte pas deux cartes differentes: ainsi, quand tu voudras upgrader tes deux 6800gt en sli, il faudra racheter deux cartes, ou bien accepter de rester qq mois avec une solution moins puissante en attendant d'avoir les $.
je sais pas si je dis une connerie, mais il me semble que 2x6800GT en sli c plus ou moins equivalent à 1x7800gtx.
or 2x6800GT= 2x300€
1x7800gtx=500€ ==< donc 100€ d'économies.
en plus, ca te reserverait ton sli pour une eventuelle seconde 7800gtx, d'ici 1 an ou 2, quand elle coutera plus rien )

chafoin a écrit:
C'est Leadtek la marque 
Je ne suis pas du tout en faveur du SLI mais c'est à toi de voir.
Une 6800 GT fait tourner tous les jeux du moment et même ceux à venir.
Quand tu voudras upgrader,tu pourras te tourner vers une 7800 GT/GTX ou vers les futures ATI...
Une config SLI demande une alim surpuissante (donc bruyante) et consomme beaucoup (bonjour la note EDF) 

Desolé pour la marque Leadtek je vois plus clair sur AMD et surtout sur le SLI donc je vais voir les differentes config qui s'offre a moi pour un AMD .

A moins que vous me conseillez sur une config a 1000€ pour une tour complete sans les lecteur.

Merci

Law59 a écrit:
:??: Quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi  un AMD 3500+ a 2.2 Ghz .
:??: Alors que chez INTEL en equivalent on trouve un 650 a 3.4 Ghz.

Quel est le ratio de calcul d'AMD?

Merci d'eclairé ma lanterne.

Parceque les processeurs d'AMD sont meilleurs

Chafoin pour une config AMD il faut mieux prendre un CG : ATI ou nVidia
Pour ATI je pense a une X800 XL
Pour nVidia 6800GT

qu'en pense tu?

Law59 a écrit:
Pour nVidia 6800GT

qu'en pense tu?

Les deux iront très bien avec l'AMD perso ma X800XL j'en suis ravi et je la conseille très fortement , en plus elle fait pas trop de bruit.

Matchou_V a écrit:
Les deux iront très bien avec l'AMD perso ma X800XL j'en suis ravi et je la conseille très fortement  , en plus elle fait pas trop de bruit.

Tu l'as O/C et si oui a Combien?

Law59 a écrit:
Pour nVidia 6800GT

qu'en pense tu?

Elles sont toutes les 2 très performantes.Du point de vue du prix,avantage à la X800 XL (Sapphire sous les 280 €) mais par contre elle ne s'o/c pas bien,comparée à sa rivale.
La meilleure dans ce domaine est la HIS IceQ II.

Super Modérateur

[quote=chafoin,9/09/2005, 01:55:45]

Merci pour tes conseils Donc un Venice 3500+ et une CG 6800GT ca te semble bien pour les jeux en AMD.

Bien sûr,maintenant je reste prudent quant à te conseiller une marque,étant plus branché ATI.
Certains te diront Leadtek,reconnue pour la fiabilité et les perfs de ses CG,mais bon,ils ne sont pas à l'abri...
Super Modérateur

http://www.materiel.net/details_LP-UT-NF4-ULT-D.html

Est comme carte mere celle ci va ou pas .
Je vais faire de O/C .

DFI+AMD=Bonne config? d'apres les Gamers.
Quand pense tu?

C'est clair,pour l'o/c,c'est le top.
Super Modérateur

chafoin a écrit:
C'est clair,pour l'o/c,c'est le top.

Je confirme

|

36 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !