supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

9 messages
ok

allumage d'un ordi sans lecteurs ni disque dur - rien à l'écran c'est normal ?

Salut :)
J'ai un PC sans lecteurs CD ni rien et sans disque dur. En résumé donc, toutes les molex sont libres ... Mais le reste (P4 1.3GHz, gf4mx, 128mo de ram ...) marche a priori. Quand j'allume le PC donc, toujours sans lecteurs, l'écran sallume mais rien ne s'affiche, pas de logo de carte mère ni rien ... C'es normal ? (on entend un bip court de démarage quand meme, comme sur un ordi qui marche)
Merci à ceux qui me donneront leurs avis :)
a+

Si tu retires la RAM (PC éteint et alim débranchée),il bippe ?

:hello: chafoin
euh ... je sais pas le pc est pas chez moi en ce moment :/ je testerai ca ce weekend jespere ... Mais a priori c'est pas normal que rien ne s'affiche ? Meme sans aucun lecteur on doi voir quelque chose à l'écran ?

Oui,en principe l'initialisation a lieu en commençant par le contrôle de la RAM puis il doit rechercher un périph pour booter...

chafoin a écrit:
Oui,en principe l'initialisation a lieu en commençant par le contrôle de la RAM puis il doit rechercher un périph pour booter...

il afiche des détaile sur la carte graphique en Premier ;)

teste avec une autre ecran

normalement quand il y a un probleme memoire ou carte graphique
on as un aurible défilement de BIP
generalement un ecran NOIR sans BIP c'est plutaut CPU ou CM cramé
ca peut etre des frequance mal réglé
tu peut testé avec un coup de clear cmos

si tu ne retrouve pas le cavalier, tu peut retiré la pile
atendre 5 minute et la remetre ( méme chose q un clear cmos )

/!\ atention /!\ au sence de la pile :)

GOOD LUCK !!!

Tu dois surement avoir un systeme de diagnostique du démarage sur ta carte mère: il te dit quoi ?

Ca ressemble à un pb vidéo. Si tu as un temps d'attente, puis après un bip classique c'est que la séquence d'initialisation est passée.
Voir donc du côté de l'écran (le tester sur une autre machine) ou tester avec un autre écran, ensuite voir la CG... :/

merci pr toutes vos reponses .L'écran marche sans soucis sur tous les pc donc ca vient pas de lui c'est sur ...
Je testerai ce week end quand j'aurai recupéré la bete.
MErci encore
a samedi :D

pffff cette honte !!
Je vous ai raconté nimporte koi !! kel boulet ! J'ai branché ce fameux pc sur l'écran de mon ordi qui est alimenté par l'alim de mon ordi (branché sur une molex) :D et donc cet ecran ne s'allume que quand j'allume mon ordi ! vu ? :ane:
Ya des jours ou on ferait mieux de pas poster sur clubic, paske quand on doit avouer sa con*rie apres c'est pas facile mdr :lol:
Merci de votre aide quand meme :)
A +

9 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !