Alimenter ampli auto avec alim pc

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster donc si c’est pas bon, désolé :wink:

J’ai un petit projet en tête :slight_smile: J’ai fait quelques recherche et je pense que c’est possible. J’aimerais alimenter un ampli pour voiture avec une alimentation de PC pour me faire un petit home cinéma fait maison. Mais j’airais besoin de quelques conseil pour ne pas faire de bétise :stuck_out_tongue: .

Mon alim est une POWER model LC6420 ATX 420W
Mon ampli est Sony Xplod XM-502Z 250W

Est ce qu’avec ce matériel, mon projet est-il réalisable ? Si oui, comment je peut faire ?

Merci par avance :wink:

Alim LC power 420 (faux) Watts…je pense que le premier film que tu verras sera Backdraft :ane:

[spoiler]http://img10.imageshack.us/img10/2669/7b8n.jpg[/spoiler]

:MDR on va éviter de mettre le feu.

Que me conseil-tu dans ce cas, je n’ai pas d’autre alim ?

Je n’en sais pas assez long en électricité,juste que les tensions fournies par une LC power sont tout sauf stables :neutre:

Si ça peut t’aider,j’ai trouvé ça :

perso.crans.org…

Merci quand même pour ton aide, je vais voir ça :wink:

:hello:

Pour ma part, j’ai un ampli (Blaupunkt 700W) branché sur une alim no name de récup (400W), avec en plus un condo en parallèle de 1 F.

Eh bien ça fonctionne très bien :oui:

J’explique le fonctionnement:

Sur la prise ATX 24 pins, j’ai relié le fil vert et le fil noir (qui se trouve deux pins à côté du vert) afin de mettre en tension l’alimentation.

J’ai ensuite pris un fil jaune (12V) et le fil noir (masse) de l’ATX cpu que j’ai branché à l’ampli.

Parallèlement à ça, j’ai mis un condensateur 1 F afin d’avoir plus de profondeur dans les bass ainsi qu’à éviter que l’alim ne se coupe lors de coup de bass un peu fort.

Il suffit d’allumer l’interrupteur de la multiprise pour mettre en tension l’installation :oui:

(à noter que pour mon install, lorsque j’active le condensateur je dois mettre une résistance - ici une ampoule halogène 12 V - pour ne pas que l’alim se coup car le condo bouffe beaucoup d’un coup, mais ça c’est une recette perso :ane: )

Bien sûr comme c’est une install perso, tout ça doit se calibrer :oui:

Petite option: j’ai ajouté un thermomètre électrique que j’ai branché sur le 3.3V afin de surveiller la température de l’ampli :wink:

Pour ma part, tout est calibré au millimètre près, je connais les limites de l’install et sais ce que je peux et ne pas faire avec :slight_smile:

j’ai juste payé 50 € pour l’ampli d’occaz :neutre:

Je sais que les tensions ne sont pas très stables, mais voilà, si ça pète ça pète :neutre: ça fait 2 ans que je l’ai fait, je n’ai jamais eu de problème :jap:

Voilà deux photos (éteint-allumé)

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Si tu as des questions, n’hésite pas :wink:
Edité le 24/06/2013 à 21:34

gros deterage mais j’orai besoin d’info car je compte faire le montage et il y a certain poin que je ne comprend pas